Forum SGNR - Les Sanguinaires

World of Tanks

Message pour le staff du clan

Partagez
    bretow666
    Recruteur
    Recruteur

Message pour le staff du clan

Message par bretow666 le Mar 9 Mai - 8:07

Bonjour messieurs, je me permets de prendre la parole, concernant une chose importante vis à vis de vos joueurs. J'ai remarqué que beaucoup d'entre eux ne connaissent pas les bases des compétences et aptitudes de leur équipage. Faire un entrainement sur le placement, le weak spot etc c'est bien, même très bien. Mais je pense qu'il faut approfondir cet entrainement !
    Beaucoup d'entre vous on un équipage obsolète, je m'explique; Je vais prendre en exemple, un char que la plupart des joueurs possède...l'is3 et son équipage détaillée:

Comme vous pouvez le voir sur chaque membre de cet équipage, les "compétences" frères d'armes et réparations sont sur l'ensemble des membres. Une compétence seule ne fonctionne pas !!! Si sur votre char, vous avez le commandant avec frères d'armes, le tireur avec réparation, le chargeur avec camouflage, et le pilote avec lutte contre les incendies aucune ne fonctionnera. Il faut les avoir sur l'ensemble des membres pour qu'elle soit active.
    Concernant les aptitudes, c'est différent des compétences, elles sont propres à chaque membre d'équipage. Si deux chargeurs sur le char, faites attention certaines aptitudes ne se cumulent pas ! Type; râtelier sécurisé, et poussée d'adrénaline à un l'inverse d'intuition qui est cumulable (c'est écrit d'en la description de l'aptitude, vérifier).

C'est juste une suggestion pour l'évolution des joueurs et du clan.

bret

Quartier Maitre

Re: Message pour le staff du clan

Message par Masumi le Mar 9 Mai - 9:55

Meeep ? J'ai une information différente, du coup je suis curieux :

- Frère d'arme ne fonctionne que si tout le monde l'a, de la même façon que soeurs de bataille.

- Mais cammo/répa/pompiers marchent certes mieux avec tout le monde, mais donne un bonus par membre d'équipage déjà, sauf si ça a récemment changé ?
    Dans mon esprit, ça donne : sur un équipage de 4 membres :
    Compétence sur le pilote seul : elle bosse à 25% (réparation des chenilles en 10,5secondes)
    Sur le pilote et le tireur : 50%. Réparation en 9 secondes
    Sur le pilote, chargeur et tireur : 75%, répa en 7.5 secondes
    Sur tout le monde : réparation à 100%, 6 secondes pour faire les chenilles.

Corrige moi, j'en parle dans mes formations, il serait bon que j'ai la bonne info.

J'envisage de faire une vraie base de connaissance, dans une section propre du forum, je ne peux que plussuner ton initiative.
    (Et tanner Jos pour avoir des droits de modération, ou pour charger la partie Quartier Maitre du forum :x)

Officier du renseignement

Message par aredjidjone le Mar 9 Mai - 10:31

j'avais fait, en son temps, un poste concernant les compétences d'équipage, dans la rubrique appropriée technique aides conseil ( http://sgnr.forumactif.org/t384-aptitudes-competences-d-equipage ) mais il n'a été que très peu vu...

Quartier Maitre

Message par Masumi le Mar 9 Mai - 11:25

C'est un autre débat, mais cette section du forum est assez peu visible. Surtout à cause de la mise en forme et le nombre de messages obsolètes, je crois.

Commandant
    Commandant

Message par Josmic1 le Mar 9 Mai - 12:04

Merci Masu de prendre les choses en main et tu sais que je suis pour toutes les initiatives qui vont dans le sens du clan, du reste j'envisage de te donner les droits d'administrateur du forum , qui te permettront de créer une partie de QM et de trier les rubriques ( effacer, nettoyage , pas de doublon) qui te concerne
    Je remercie aussi Bret pour sa remarque et Adrien qui avait déjà travaillé sur le sujet
    Josmic

PS: tu es nommé administrateur( Masu)
    Mummius
    Officier de combat
    Officier de combat

Message par Mummius le Mar 9 Mai - 17:46

réparations/dissimulation fonctionne même si c'est pas chez tous les membres, j'ai sur quasi tous mes chars le chef en 6ème sens et les autres en répa/camo selon le char et on observe bien les bonus qui s'appliquent même si pas aussi élevés que si le chef avait aussi la compétence.

Pour frères d'armes par contre oui en effet ça fonctionne qui si sur tous et à 100%

Commandant en second
    Commandant en second

Message par diabolick84fr le Mar 9 Mai - 22:05

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/221586-competencesaptitudes-et-qualifications-dequipage-explications/

un post pour toutes les compétences avec leurs caractéristiques

bretow666
    Recruteur
    Recruteur

Message par bretow666 le Mer 10 Mai - 2:22

re, fonctionner c'est possible (pas d'infos à ce sujet) mais pour qu'elle fonctionne à 100%, il faut que l’ensemble de l'équipage du char la possède. Et il y à certains joueurs du clan qui ne le savent pas, c'est garantie. Je suis sur d'une chose, un char qui possède un équipage avec des "compétences" à 100% sera moins vulnérable qu'un équipage avec 2 cammo sur 4 membres d'équipage. D’où le faite que vous vous faites spoter par un ennemi que vous ne voyez pas. Je pense qu'il serait important dans parler entre vous et les joueurs.

bret

Message par Peace le Jeu 11 Mai - 18:14

Merci à tous pour le post et les réponses,
    je re-vérifie mes équipages
    Peace smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:23