Forum SGNR - Les Sanguinaires

World of Tanks

Information - Modification de la modération du forum

Partagez
    Masumi
    Quartier Maitre
    Quartier Maitre

Information - Modification de la modération du forum

Message par Masumi le Ven 12 Mai - 22:36

Salutations tankistes !

Ceci est un bref message d'information : les règles de modérations du forum ont changé.

Modifications principales :
    Les "vieux" messages vont maintenant disparaitre naturellement.
    Certains sujets ont été réaménagés pour être moins fouillis
    Un peu de rangement.

Globalement, j'ai trouvé le forum assez fouillis et surchargé. J'en ai parlé avec quelques officiers, et au moment où Josmic est passé par là, j'ai acquis les droits admins.

Le but est de rendre le forum plus lisible et moins chargé. Typiquement, un sujet comme celui des replays n'a pas besoin de garder éternellement les messages : entre les gens qui ne sont plus là et les changements de versions, un bon tas de posts sont maintenant sans intérêts. J'ai donc mis en place, sur la plupart des sections du forum, une suppression automatique des vieux messages abandonnés.

Certaines sections sont épargnées pour leurs importances intemporelles (coucou le journal du clan), et certains sujets de même (ils ont été placés en "annonces"). Si vous apercevez un sujet que vous souhaitez garder, n'hésitez pas à m'en faire part. Mais... Vite.

Si vous avez d'autres désirs qui sont dans mes capacités de modérateur, tentez toujours aussi.

Commandant
    Commandant

Re: Information - Modification de la modération du forum

Message par Josmic1 le Sam 13 Mai - 12:46

Slt Masu,
    Oui le journal , on garde et aussi les comptes rendus des reunions, pour ma part
    Merci
    Jos
    wallis72
    Recruteur
    Recruteur

Message par wallis72 le Dim 14 Mai - 14:28

confus Sad alors on efface l'histoire...adieu les souvenirs..."l'histoire est écrite par les vainqueurs"...posts sans intérêt pour l'un posts du passé pour l'autre...ça commence par les écrits Crying or Very sad ça finit mal ammorack ....le forum est comme un livre d'or,vous voulez arracher les vieilles pages??même mauvaises elles sont le reflet du passé,des racines du forum...mais bon c'est vous les boss c'est vous qui décidez Sad
    aredjidjone
    Officier du renseignement
    Officier du renseignement

Message par aredjidjone le Dim 14 Mai - 15:34

tout dépend de la notion de vieux messages

perso, je trouves que certaines section étaient fort fouilli (rangées par Masu) comme les conseils-aides-techniques
    maintenant il faut voir aussi les limites du forum (à j'avoue, je n'en ai aucune idée)

Commandant

Message par Josmic1 le Dim 14 Mai - 19:14

Oui on fait du nettoyage , mais intelligent, les messages "oui ok " et" merci ", ca bouffe de la place et c'est pas instructif, je fais confiance à Masu , il a mon feu vert , la voie est libre , lâcher les freins
    Josmic
    Masumi
    Quartier Maitre
    Quartier Maitre

Message par Masumi le Dim 14 Mai - 23:49

Rooooh, faut pas voir ça comme un saccage de livre d'Or. Surtout vu ce que je vire.

C'est vraiment du cas par cas, par section, hein. Pour exemples "Absences prolongées" pour l'inutilité après quelques mois, ou des choses dans la base de connaissance qui sont erronées suite à des mises à jour, ou les replays qui ne sont plus lisibles après changement de version, ou les messages de membres partis depuis longtemps, qui trainent sous le nom "Invité", ou l'anniversaire d'Adrien de 2015 (il en a eu d'autres depuis)

J'ai déjà quelques expériences de modérations, c'est pas mon seul forum, et un nettoyage intelligent est toujours bénéfique : un bordel innommable et surchargé de vieux sujets sans intérêts sera au mieux "à valeur historique" pour certains, fatiguant pour une bonne partie et carrément démotivant pour la majeure partie (surtout pour les nouveaux, c'est rédhibitoire de se taper un gros volume pour trouver les miettes intéressantes)

Ma logique est simple : dès qu'une section est surchargée et moche, avec des informations obsolètes, c'est qu'elle mérite un coup de balai. Automatique, parce que je suis flemmard comme tout bon admin.

Chef : Les rapports de réunion étant postés dans communication importantes, j'ai pas touché : le sujet est propre, et le contenu est pertinent.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:17