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    Strat: traduction et ajouts, carte Abbaye.

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    Le principe de ce doc vous parait-il utile pour la formation et la cohérence de l'équipe ?

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    Peace
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    Strat: traduction et ajouts, carte Abbaye.

    Message par Peace le Jeu 6 Avr - 10:43

    Salut à tous !

    Ci-joint une traduction ( presque parfaite  smile  ) du doc suivant
    PUBLIÉ PAR: WOT GURU 22 FÉVRIER 2016 http://wotguru.com/map-strategy-abbey/#
    J'y ai ajouté des propositions de « règles de tactique ».(6 avril 2017)
    Vos remarques sont vraiment les bienvenues smile

    Intro:
    L'abbaye est une carte assez petite où se décide très rapidement quelle équipe aura l'avantage.
    En effet la plus grande partie de la carte n'est  traversable que par 3 voies principales. 
    La façon dont Abbaye est conçue de chaque côté est pratiquement identique,  à part des différences mineures . 
    La plupart des combats se dérouleront rapidement dans les lignes E et F, où les deux équipes se rencontreront dans la plupart des matches de combat aléatoires. 
    Puisque la carte se reflète presque parfaitement pour les deux équipes, les stratégies pour les deux côtés vont être similaires. 
    Ce guide de stratégie de la carte Abbaye examinera les itinéraires de base, les positions et les tactiques dans les batailles aléatoires . 
    L'équipe 1 (jaune) se trouve dans le coin sud tandis que l'équipe 2 (bleu) se trouve dans le nord. 
    Les zones de conflits sont mises en surbrillance en orange, tandis que les zones traversantes qui servent de raccourci entre les zones sont en relief en vert foncé.



    L'abbaye (E5, E6, F5, F6)

    L'un des endroits les plus populaires mais aussi mortels de cette carte est l'abbaye située au centre de la carte. Pour y arriver , vous devrez passer par E5 / F5 et ensuite passer là où il y a une couverture de feu extérieur.
    De l'intérieur de l'abbaye, vous pouvez frapper soit la base, la crête de 2 lignes, soit la zone centrale de la ligne 7/8 décrite en jaune.
    Règle : Une position est meilleure si elle permet plusieurs angles de « visu », plusieurs actions.
    L'inconvénient est que si votre équipe ne contrôle pas la zone E2 / F2, vous serez pris au piège à l'intérieur de l'abbaye, sans aucune voie de sécurité pour échapper.
    Règle : Une partie de l'équipe contrôle une zone, fixe l'adversaire, l'autre peut progresser.
    Règle : toujours se ménager une voie de sortie.

    Les deux côtés ont une chance égale d'avoir des chars rapides dans l'abbaye, mais il s'agit d'un déplacement à risque élevé, sauf si vous avez de l'aide. Si vous trouvez que l'ennemi vous a battu à l'entrée, il est préférable de décrocher si vous ne pouvez pas les « sortir » rapidement.
    Règle : ne pas s'obstiner en face à face si cela ne sert à rien.
    Alors que l'abbaye offre une excellente vision pour la plus grande partie de la carte et vous permet de tirer sur un flanc extérieur, c'est une zone aussi facile à fixer.
    Vocabulaire: fixer, déborder, tourner, snipper, protection flanc, attaque flanc, tenaille gauche-droite...
    Au début, il est généralement préférable pour vous de concentrer vos efforts dans les lignes 1/2/3, sauf si vous êtes dans un tank léger, rapide.

    Zone E4 / F4

    La zone de E4 / F4 n'est généralement pas très utilisée par rapport à l'abbaye proche. Passer à travers cette zone dès le début n'est pas recommandé puisque cela nécessite que votre équipe contrôle la ligne 2, sinon il faut s'attendre à beaucoup de dégâts. Cependant, après les premières minutes, vous pouvez constater que le fait de pousser ici et puis vers la base ennemie peut être facile car il est laissé sans défense beaucoup de fois.
    Règle : après les premières minutes (stabilisation, déterminer les points faibles) pousser une attaque sur les zones non défendues.
    Il faudra que votre équipe tienne la ligne 2 et que les ennemis campent sur  leur base.

    Ligne 1/2

    La partie occidentale de la carte offre la plus grande protection contre l'artillerie ( nombreuses crêtes de ce côté-ci de la carte).
    Règle : privilégier les zones à l'abri de l'arti pour progresser.
    Pour dépasser la ligne F de chaque côté, votre équipe doit empêcher une manœuvre de « flanquement » à partir de la ligne 1 ou 2. Sinon cela finit en général par une catastrophe .
    Règle : empêcher les manoeuvres de « flanquement » (attaque par le flanc).
    Prendre le contrôle de la ligne 2 et pousser vers l'avant du côté opposé vous permettra la couverture de l'artillerie, mais si l'ennemi contrôle l'abbaye au centre, vous prendrez les coups à partir de plusieurs directions.
    Règle : ne jamais se mettre en position de cible sur tirs croisés.
    Règle : toujours croiser les tirs sur une cible.

    D'un autre coté, la ligne 1 est directe et récompense l'agressivité pour pousser l'ennemi derrière sa couverture avancée.
    Ce côté récompense l'agressivité, car il est difficile de défendre et votre couverture arty augmente avec votre poussée.
    Règle attaque  : itinéraires directs récompensent agressivité.
    Si vous êtes sur l'équipe bleue, vous pouvez revenir à D2 et ensuite C3 pour limiter les itinéraires auxquels les ennemis vous attaqueront. Du côté de l'équipe jaune, vos options défensives sont légèrement meilleures en reculant dans G2 et dans G3, car la pente offre une excellente couverture des chars avancés.
    Règle défense : positions hull-down
    Vocabulaire :  hull-down Seule la tourelle dépasse, contraire : Hull-up tout le char est visible
    Vocabulaire :  Dépression canon : capacité à tirer vers le bas.



    Règle défense : arty en support derrière soi.
    Règle attaque  : arty en support derrière soi.

    D'autre part, vous pouvez tenir dans trois zones en E2 et F2 vers le bas dans la ligne 3, puis échapper vers l'abbaye. Ce n'est pas la meilleure zone, mais on gagne un peu de temps et de chances de survie si vous êtes largement dépassé en nombre.


    Ligne 7/8

    Les combats ici se limitent habituellement à « qui a le plus grand nombre de tanks ».
    Gardez à l'esprit que rester de votre côté de la carte ne fournit pas une excellente couverture arty.
    Tout comme sur la ligne 1/2, , plus vous poussez vers l'ennemi, plus les risques « arty adverses » augmentent.
    Règle : plus on pousse, plus les risques arty augment, sauf au contact bien sur.
    Si vous trouvez que votre équipe ne se dirige pas sur cette route, ne paniquez pas, car il y a de bons postes pour la défendre sans avoir réussi à mourir seul.
    Règle défense : ne jamais se mettre en position de mourir seul.
    Le côté sud a 3 emplacements dans G7 et H7 qui permettent aux défenseurs de couvrir la sortie de la route et d'assister également le centre de la carte.
    Règle : Une position est meilleure si elle permet plusieurs angles de « visu », plusieurs actions.
    Les forces du nord ont C7 / C8 pour couvrir leur sortie et aussi aider la zone centrale de la carte. Le mieux pour ne pas se diriger vers le bas de la route et vous isoler contre beaucoup d'ennemis, c'est que vous pourrez repérer les chars qui avancent du nord vers vous avant qu'ils arrivent au contact.

    Placement d'artillerie

    Le placement arty sur Abbaye est simple car la carte n'est pas très grande.
    En commençant par le côté jaune, il est plus sûr de se déplacer dans la zone K2 ou la zone K4 qui vous donne de bons plans sur toute la carte. Il vous donne également un avertissement légèrement meilleur pour les ennemis qui avancent sur vous s'ils traversent le milieu ou la ligne 8. Alternativement, vous pouvez vous déplacer dans K7 / K8 qui donne de meilleurs coups en D2 / E2 principalement, mais généralement, vous trouvez que ce flanc laisse votre survie incertaine.

    Sur l'équipe bleue, votre placement reflète celui de l'équipe jaune. Rester sur le côté 1/2 ligne vous donne de bons plans sur la plus grande partie de la carte tout en vous offrant la plus grande protection dans la plupart des batailles aléatoires. Sinon, entrer dans la ligne 7/8 vous donne de meilleurs coups dans F2 et potentiellement sur la ligne 8 si l'ennemi ne pousse pas très loin vers le nord.

    Voir les autres

    Dans la map Abbaye, l'élévation commence haut dans la 1 ligne et est le plus bas dans la ligne 8. En sachant cela, vous pouvez obtenir un avantage : essayer de prendre le contrôle de la ligne 1/2 puisqu'il est également capable de couvrir une grande partie du centre de la carte de E2 / F2. L'abbaye peut apporter un support aux deux flancs extérieurs, mais il y est plus facile de sniper sur les lignes 7/8. Les lignes 7/8 étant le terrain le plus bas est en grande partie un flanc unilatéral où vous vous concentrez sur l'ennemi devant vous. Par ordre d'importance, l'équipe qui gagne habituellement le côté 1/2 de la carte a plus de facilité tandis que l'équipe qui gagne la ligne 7/8 dépend plus de l'équipe ennemie qui ne retourne pas en défense  pour avoir la victoire.

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    Re: Strat: traduction et ajouts, carte Abbaye.

    Message par Invité le Jeu 6 Avr - 11:06

    C'est parfait sa peace très intéressant je vais l'imprimer sa aussi Wink
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    Peace
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    Messages : 177
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    Re: Strat: traduction et ajouts, carte Abbaye.

    Message par Peace le Jeu 6 Avr - 20:29

    J'ai les docs originaux si tu veux Ben

    Invité
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    Re: Strat: traduction et ajouts, carte Abbaye.

    Message par Invité le Jeu 6 Avr - 20:51

    donne moi si tu veux peace alors smile

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    Re: Strat: traduction et ajouts, carte Abbaye.

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