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    Stat pour les nuls suite: L'embuscade

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    Peace
    Officier du renseignement
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    Messages : 177
    Date d'inscription : 12/10/2016
    Localisation : Région de Toulouse

    Stat pour les nuls suite: L'embuscade

    Message par Peace le Mar 18 Avr - 18:36

    intello Vous avez aimé Stat pour les nuls: composition (ou format) du groupe en 7-54 ?
    Vous avez salivé avec Strat pour les nuls: progression du groupe ?
    Vous allez vous éclater avec Strat pour les nuls: l'embuscade !

    Un nouveau copié-collé-adapté à WOT par cette grosse faignasse de Peace&Love, d'un doc trouvé sur le site suivant
    https://air-soft.gun-evasion.com/blog/info-tactique-ix-lembuscade/
    que je félicite et  recommande vivement.

    L'Embuscade
    Les principes de l'embuscade restent les mêmes quel que soit le nombre de joueurs dont vous disposez.
    Par contre, de nombreuses variantes sont possibles selon le rapport des forces engagées.
    Plus le rapport de force sera en votre défaveur plus la réalisation sera délicate.

    Dans l'idéal une embuscade se compose de 4 éléments : - Un groupe Guet/Alerte - Un groupe d'Arrêt -Un groupe Destruction - Un groupe Soutien si possible.



    Légende : Les différentes zones noires correspondent aux groupes formant l'embuscade. nous trouvons, dans l'ordre, de bas en haut : le groupe Guet/Alerte, le groupe Destruction, Le groupe Arrêt, et tout en haut à gauche le groupe Soutien/Couverture.

    I / Le groupe Guet/Alerte :   camper zaza
    Remarque: on néglige trop souvent son rôle, il n'est pas utilisé en général au maxi.  sun glasses
    Placé à l'avant du dispositif, IL DOIT ETRE DISCRET ( camouflage/repérage).
    Parmi ses qualités: AUTONOMIE après la première instruction par le stratteur.

    Il a 2 missions.
    1.  SPOT - Alerter l'ensemble de ses équipiers de l'arrivée et du mode de progression de la team adverse.
    Pour cela il ne doit pas être trop "collé" au dispositif de l'embuscade. Discrétion & Repérage, passif ou actif. NE PAS SE FAIRE FLINGUER D'ENTREE !


    2.  FERMETURE DU DISPOSITIF- Fermer la porte aux éventuels fuyards, finir les ennemis encerclés.
    Là aussi discrétion de rigueur, et, moyens radio indispensables. RAPIDITE et ESPRIT DE DECISION !



    ETANT AUSSI LE PLUS MOBILE, C'EST LUI QUI PEUT MANOEUVRER LE PLUS RAPIDEMENT POUR FERMER LE DISPOSITIF, TIRER DE CUL OU DE FLANC, ET CROISER LES FEUX. (voir exemple à la fin).


    II / Le groupe Arrêt :  Twisted Evil
    Cet élément est constitué de joueurs placés dans l'axe de progression de l'adversaire.
    Ce sont eux qui sont de face, donc qui  vont tirer en premier (Gros canon) mais aussi qui vont fixer ( grosse cuirasse): FIXATION.
    Ils doivent tirer  à la dernière seconde afin de laisser le temps à l'équipe adverse de rentrer entièrement dans le dispositif.




    III / Le groupe Destruction : angry
     Il est posté le long de l'axe de progression.
    Sa mission est d'éliminer de flanc le maximum de joueurs adverses (FLANKER).
    La difficulté ne réside pas forcement dans le tir, mais dans le choix des postes, dans la discrétion qui doit être absolue, et, dans le camouflage.
    Si le groupe est trop proche de l'axe il sera détecté, si il est trop loin ses tirs perdront en efficacité !



    IV / Le groupe Appui/couverture :  camper zaza ex. gros canon précis de snipper, TD, etc...
    Il est optionnel et dépendra de vos effectifs. Sa mission est d'assurer une couverture à distance.
    Peut être très efficace si bon tireur bien placé.




    On récapitule ?



    Alors, ça vous parle ?

    Salut et bises à l'oeil, Peace& Love  love you

      La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 16:42