- aredjidjoneOfficier du renseignement
- Messages : 1053
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 34
Localisation : Aywaille Belgique
les différents types de munitions
Ven 5 Mai - 14:22
bonjour messieurs,
la conférence (non pas la poire --' ) d'aujourd'hui, portera sur les différentes munitions disponible dans le jeu.
la classique, la plus commune, celle que vous utilisez à toutes vos parties :
l'AP, armor percing, munition perforante
analogie, c'est un boulet de canon, une masse d'acier en ogive qui traverse le blindage grâce à son énergie cinétique (vitesse au moment de l'impact)
plus la vitesse initiale est importante, plus la pénétration est grande, mais attention, avec la distance la vitesse diminue, et donc la pénétration également.
perte de 25mm de pénétration quand passe un obstacle (muret / voiture)
distance de tir maximum 720m (360m pour les petit calibre type Pz I C)
normalisation 5° (changement de l'angle d'impact pour se rapprocher de la perpendiculaire)
une autre bien connue, vous qui aimez trollé dans vos KV-2 / O-I
la HE, high explosive
comme sont nom l'indique, charge explosive enfermée dans un obus, explosant à l'impact, ou presque tant sa pénétration est faible (maximum 92mm sur la FV215B183, et je parles bien de la HE)
2 cas de figure se présente ici :
- elle perce, et fait ses dégâts nominaux +/- 25%
- elle ne perce pas, et ne fait qu'une fraction de ses dégâts, influencé notamment par l'épaisseur de blindage, la présence ou non d'un part éclat.
est arrêté par un obstacle (muret / voiture)
distance de tir maximum 720m (360m pour les petit calibre type Pz I C)
pas de normalisation
personnellement, et comme les lecteurs assidus l'on peut être remarqué, je ne préconise pas la HE pour un calibre <100mm, c'est pour moi la limite basse pour avoir des HE efficace.
munition premium pour la majorité des chars, standard pour certain :
l'APCR, armor percing composit rigide
c'est une AP améliorée, un coeur d'obus très dur, juste une pointe en fait, enveloppé dans une capsule relativement souple.
cette capsule permet d'avoir le calibre de l'obus, et dans de le propulser avec le canon (pour un obus de 105mm, la pointe fait environ 40mm de diamètre). la capsule s'écrase sur le blindage, mais la pointe, elle, pénètre du fait d'une surface de résistance moindre avec une énergie cinétique plus importante par la vitesse initiale plus grande par rapport à l'AP.
avantage, plus grande vitesse ; inconvénient, plus grande perte de pénétration avec la distance.
perte de 25mm de pénétration quand passe un obstacle (muret / voiture)
distance de tir maximum 720m (360m pour les petit calibre type Pz I C)
normalisation 2° (changement de l'angle d'impact pour se rapprocher de la perpendiculaire)
jusqu'à il n'y pas si longtemps, munition uniquement premium, désormais standard sur un char
la HEAT, High Explosive Anti Tank, obus à charge creuse, vous savez, les PanzerFaust de call of duty (les premier evidement )
c'est une foreuse (analogie Masu)
ne perds pas de pénétration avec la distance, mais est plutôt lente
quand l'obus touche du blindage (ou quoi que ce soit) la charge de l'obus explose, et un jet de métal en fusion est créé avec le blindage dévastant tout sur son passage. mais attention cependant, le blindage espacé empêche cette mécanique, l'obus détonne sur la première couche, le jet se forme, mais il perd rapidement en énergie, et donc quand il atteint le blindage principal, ne fait plus rien, réfléchissez bien où vous tirez avec une HEAT
est arrêté par un obstacle (muret / voiture)
distance de tir maximum 720m (360m pour les petit calibre type Pz I C)
pas de normalisation
dernier type d'obus, typique de nos voisin outre-manche
la HESH, high explosive Squash Head (obus à tête d'écrasement d'après notre ami Wiki)
la dénomination HE qui perce... ne lui convient pas tout à fait, mais c'est son effet dans WoT, vous avez ici, une HE avec une pénétration digne d'une AP (230mm moyen pour la FV183) et donc quand pénétration il y a, c'est la fête du slip, gros dégât, critique, un char qui repart sur les rotules, bref c'est douloureux (pauvre petit jagtiger innocent qui se prend un 1750 + incendie... RIP en 2 secondes, 1800 pv à l'époque) record de dégât avec cet obus >2k sur un JpE100 pour DezGamez quand la pen et les dégât était un peu plus haut.
bref cette munition vous veux du bien
les p'tits conseils de Masu
Les décors, le blindage espacé, le cadavre d'un autre mec.
Il existe deux types d'obstacles dans le jeu : ceux qui vont diminuer la pen de l'obus, et les indestructibles.
Un blindage espacé, une chenille ou un muret auront tous le même effet (à différents degrés, bien sur) : ils vont réduire la puissance de pen de l'obus, et le dévier un peu.
Un cadavre ou un mur indestructible ne laissent traverser aucun obus. Un cadavre peut cependant bounce, et un obus bouncé est un danger si vous êtes sur la trajectoire.
Fait rigolo : les canons et certains angles des chars n'ont pas de texture solide et peuvent passer au travers d'un mur ou d'une maison. Mais un canon qui dépasse ainsi reste "touchable" par un obus. Vous pouvez donc, au travers d'un mur, casser le canon d'un zozo qui dépasse, ou même lui faire des dégats de points de vie avec une explosive :
- Tapez le plus possible vers la base du canon, puis admirez : le jeu va appliquer le splash de l'obus sans prendre le mur en compte. Si la caisse est assez proche, le char prendra des dégats
quelque conseil pour les utiliser, le tout en vidéo (anglais sous titré FR dans les paramêtre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà voilà ^^
la conférence (non pas la poire --' ) d'aujourd'hui, portera sur les différentes munitions disponible dans le jeu.
la classique, la plus commune, celle que vous utilisez à toutes vos parties :
l'AP, armor percing, munition perforante
analogie, c'est un boulet de canon, une masse d'acier en ogive qui traverse le blindage grâce à son énergie cinétique (vitesse au moment de l'impact)
plus la vitesse initiale est importante, plus la pénétration est grande, mais attention, avec la distance la vitesse diminue, et donc la pénétration également.
perte de 25mm de pénétration quand passe un obstacle (muret / voiture)
distance de tir maximum 720m (360m pour les petit calibre type Pz I C)
normalisation 5° (changement de l'angle d'impact pour se rapprocher de la perpendiculaire)
une autre bien connue, vous qui aimez trollé dans vos KV-2 / O-I
la HE, high explosive
comme sont nom l'indique, charge explosive enfermée dans un obus, explosant à l'impact, ou presque tant sa pénétration est faible (maximum 92mm sur la FV215B183, et je parles bien de la HE)
2 cas de figure se présente ici :
- elle perce, et fait ses dégâts nominaux +/- 25%
- elle ne perce pas, et ne fait qu'une fraction de ses dégâts, influencé notamment par l'épaisseur de blindage, la présence ou non d'un part éclat.
est arrêté par un obstacle (muret / voiture)
distance de tir maximum 720m (360m pour les petit calibre type Pz I C)
pas de normalisation
personnellement, et comme les lecteurs assidus l'on peut être remarqué, je ne préconise pas la HE pour un calibre <100mm, c'est pour moi la limite basse pour avoir des HE efficace.
munition premium pour la majorité des chars, standard pour certain :
l'APCR, armor percing composit rigide
c'est une AP améliorée, un coeur d'obus très dur, juste une pointe en fait, enveloppé dans une capsule relativement souple.
cette capsule permet d'avoir le calibre de l'obus, et dans de le propulser avec le canon (pour un obus de 105mm, la pointe fait environ 40mm de diamètre). la capsule s'écrase sur le blindage, mais la pointe, elle, pénètre du fait d'une surface de résistance moindre avec une énergie cinétique plus importante par la vitesse initiale plus grande par rapport à l'AP.
avantage, plus grande vitesse ; inconvénient, plus grande perte de pénétration avec la distance.
perte de 25mm de pénétration quand passe un obstacle (muret / voiture)
distance de tir maximum 720m (360m pour les petit calibre type Pz I C)
normalisation 2° (changement de l'angle d'impact pour se rapprocher de la perpendiculaire)
jusqu'à il n'y pas si longtemps, munition uniquement premium, désormais standard sur un char
la HEAT, High Explosive Anti Tank, obus à charge creuse, vous savez, les PanzerFaust de call of duty (les premier evidement )
c'est une foreuse (analogie Masu)
ne perds pas de pénétration avec la distance, mais est plutôt lente
quand l'obus touche du blindage (ou quoi que ce soit) la charge de l'obus explose, et un jet de métal en fusion est créé avec le blindage dévastant tout sur son passage. mais attention cependant, le blindage espacé empêche cette mécanique, l'obus détonne sur la première couche, le jet se forme, mais il perd rapidement en énergie, et donc quand il atteint le blindage principal, ne fait plus rien, réfléchissez bien où vous tirez avec une HEAT
est arrêté par un obstacle (muret / voiture)
distance de tir maximum 720m (360m pour les petit calibre type Pz I C)
pas de normalisation
dernier type d'obus, typique de nos voisin outre-manche
la HESH, high explosive Squash Head (obus à tête d'écrasement d'après notre ami Wiki)
la dénomination HE qui perce... ne lui convient pas tout à fait, mais c'est son effet dans WoT, vous avez ici, une HE avec une pénétration digne d'une AP (230mm moyen pour la FV183) et donc quand pénétration il y a, c'est la fête du slip, gros dégât, critique, un char qui repart sur les rotules, bref c'est douloureux (pauvre petit jagtiger innocent qui se prend un 1750 + incendie... RIP en 2 secondes, 1800 pv à l'époque) record de dégât avec cet obus >2k sur un JpE100 pour DezGamez quand la pen et les dégât était un peu plus haut.
bref cette munition vous veux du bien
les p'tits conseils de Masu
Les décors, le blindage espacé, le cadavre d'un autre mec.
Il existe deux types d'obstacles dans le jeu : ceux qui vont diminuer la pen de l'obus, et les indestructibles.
Un blindage espacé, une chenille ou un muret auront tous le même effet (à différents degrés, bien sur) : ils vont réduire la puissance de pen de l'obus, et le dévier un peu.
Un cadavre ou un mur indestructible ne laissent traverser aucun obus. Un cadavre peut cependant bounce, et un obus bouncé est un danger si vous êtes sur la trajectoire.
Fait rigolo : les canons et certains angles des chars n'ont pas de texture solide et peuvent passer au travers d'un mur ou d'une maison. Mais un canon qui dépasse ainsi reste "touchable" par un obus. Vous pouvez donc, au travers d'un mur, casser le canon d'un zozo qui dépasse, ou même lui faire des dégats de points de vie avec une explosive :
- Tapez le plus possible vers la base du canon, puis admirez : le jeu va appliquer le splash de l'obus sans prendre le mur en compte. Si la caisse est assez proche, le char prendra des dégats
quelque conseil pour les utiliser, le tout en vidéo (anglais sous titré FR dans les paramêtre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà voilà ^^
- InvitéInvité
Re: les différents types de munitions
Ven 5 Mai - 14:50
Très intéressant, trop merci
Peace
Peace
- diabolick84frCommandant en second
- Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : 84120 pertuis
Re: les différents types de munitions
Ven 5 Mai - 20:23
- InvitéInvité
Re: les différents types de munitions
Dim 7 Mai - 12:03
Plop. Pour ceux qui n'aiment pas trop lire, voici une vidéo qui reprend beaucoup mais avec moins d'info (Lisez quand même le post d'Adrien, mécréants ! )
- Il y a plus de choix que dans wot, mais tout ceux de wot y sont représentés.
- J’eusse préféré qu'il parle de "n'importe quel obstacle" pour la heat, car j'aime à le rappeler : elle ne pénètre qu'une et une seule couche de quoi que ce soit. Limite de papier, si vous avez un bloc de feuille assez épais. (Je suis sérieux)
- InvitéInvité
Re: les différents types de munitions
Lun 8 Mai - 2:12
Merci Ared super post !!! depuis le temps que ça te titillait
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|