SGNR - Les Sanguinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Nouveau logiciel"Discord" Empty Nouveau logiciel"Discord"

Mar 20 Juin - 14:32
Bonjour à tous
Une réunion a eu lieu hier soir entre les cdts en second et les officiers présents au sujet d'un nouveau logiciel ( Discord) que nous allons installé à la place de mumble.
Cela ne va pas se faire dans l’immédiat, mais dans le temps avec une formation personnelle ou en groupe avec explication sur le forum SGNR.
Hier soir vers 21h00, Benoit devait nous faire une présentation et démonstration de ce nouveau logiciel , mais il a été retenu pour des problèmes familiaux et c'est Masumi présent , qui connaissait le produit qui nous a initiés.
Les présents: Adrien, Charlo, Supernova, Josmic, Laurentibus, Masumi, Stef, Anthony ont tous téléchargés Discord et on pu se faire une idée du logiciel plus complet que Mumble.
Dans l’immédiat, nous allons garder Mumble en secours et pendant juillet et août, nous allons faire des formations pour qu' à la fin de l'année nous basculions tous sur Discord.
Pourquoi changer ?
Mumble ne m'appartient pas, j'ai fondé le clan sur WOT en août 2015, mais Mumble appartient à 2 joueurs (Tenji et Tomio son frère) qui l'ont créé en même temps que le clan SGNR.
Ils sont partis dans d'autres clans plus élevés et passent de temps en temps pour nous saluer ( les anciens).
J'aimerai que nous ayons un logiciel de discussion propre à notre clan et plus adapté.
Et ne vous prenez pas la tète, nous trouverons toujours une solution à vos problèmes ( informatiques ou autres).
Votre Commandant
Josmic
PS: Votre formateur sera " Benoit", éventuellement Masumi et Stick, s'ils ont le temps?
Toutes les questions ou interrogations sont les bienvenues
avatar
Invité
Invité

Nouveau logiciel"Discord" Empty Re: Nouveau logiciel"Discord"

Mar 20 Juin - 19:49
Effectivement pas l'air bien compliqué.....
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Nouveau logiciel"Discord" Empty Re: Nouveau logiciel"Discord"

Mer 21 Juin - 18:41
Bonjour à tous,
Les formations de Discord peuvent commencer, les 2 formateurs sont Benoit et Benjiti qui ont fait un travail remarquable, du reste je les en remercie
Comment va se passer la formation:
Soit vous les contacter par MP ou verbal pour un RDV
Soit quand vous passez sur mumble, ils vous interpellent et vous font la formation
Combien de temps:
Entre 1/4h et 1/2 h
Que faudra t il faire :
Télécharger Discord et suivre leurs explications
Vous n'aurez pas tout de suite la configuration du clan , cela se fera en septembre avec un lien qui se greffera sur votre Discord, d'abord une formation , ensuite le lien et par grade.
Bonne formation à tous
Josmic
avatar
Invité
Invité

Nouveau logiciel"Discord" Empty Re: Nouveau logiciel"Discord"

Ven 23 Juin - 14:12
nie ma problemu
(pas de probleme pour les non initiers  Wink )
Contenu sponsorisé

Nouveau logiciel"Discord" Empty Re: Nouveau logiciel"Discord"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum