SGNR - Les Sanguinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Jeu 6 Sep - 15:50
Bonjour à tous
Pendant le séjour à Strasbourg , nous avons pu discuter et échanger des idées , et l'un de vous m'a suggéré de faire une rubrique pour améliorer notre clan , de dire ce qu'il ne va pas et surtout d'apporter une solution , votre idée  pourra être débattue et retenue.
Je ne demande pas un défouloir " a toutes questions positives ou négatives, une réponse de votre part..
Cette rubrique servira , à se poser les bonnes questions , dit réfléchir ensemble et de faire avancer le clan!!!
Merci à tous d'avance , toutes conneries n'ayant rien à voir, sera efface d'office par moi même.
Josmic
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Sam 15 Sep - 15:14
J'ouvre la rubrique car elle m'a semblé passer inaperçue:
Le recrutement pèche un peu, soit la recrue est sur informée ou ne l'est pas du tout, il faudrait se pencher sur le sujet et réfléchir ensemble sur les biens et les mauvais et sortir une synthèse de vos réflexions, je sais qu'Ercyss travaille sur une manière de recruter ( texte ) et va le soumettre aux recruteurs.
Est ce que vous avez des exemples de recrutement dans d'autres clans ??? ce sujet est à traiter en urgence , merci
josmic
Ercyss
Ercyss
Commandant en second
Commandant en second
Messages : 341
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 52
Localisation : Brest - du bout de la Bretagne

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Sam 15 Sep - 19:50
Salut à tous !

Merci commandant de lancer ce dossier; smile

N'étant ni un champion de la plume, ni un champion du recrutement (quoique.... mais là c'est pas sur WoT ^^), je suis ouvert à toutes suggestions (constructives j'entends) sur un texte et/ou une procédure qui nous permettra de fluidifier et perfectionner nos méthodes de recrutement.
Quand c'est bien, il faut le dire et j'en profite donc : dans nos recruteurs, un s'est particulièrement distingué sur ce registre dans les premiers temps de ses prises de fonction : MLINS. c'est bien, continues comme ça Cool

Merci de m'envoyer vos suggestions sur ce post ou via un MP.

Au fait, je ne suis pas un champion de la diplomatie non plus, mais que les choses soient bien claires : si je demande à un de mes recruteurs une petite modification dans son texte et qu'il n'est pas d'accord avec moi (c'est tout à fait possible), on en discute sur discord ou par échange de MP.

Et pour que les choses soient encore plus claires : je DETESTE angry être pris à partie sur la place publique (comprendre sur le forum) alors que toutes choses peuvent se régler en toute simplicité.
(Du coup, je ne précise pas le destinataire premier de ce petit message spécifique, mais une once d'intelligence lui permettra de se reconnaître)


Voilà, mon sac est vidé, l'affaire est close et je peux retourner à mon investissement dans les fonctions qui m'ont été assignées. Cool


R6

chargez! chargez! chargez!
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Dim 16 Sep - 16:33
Puisque cette rubrique est là pour ça je vais donc en remettre une couche sur le respect car c'est une valeur fondamentable dans toute communaut qui se respecte (c'est le cas de le dire).
J'ai une fois de plus été témoin en bastion d'un énervement du strateur du à un joueur qui ne fasait pas ce qu'il lui demandais.
Je comprends le strateur qui peut voir toutes sa stratégie démolie par un seul joueur mais son rôle ne l'autorise en aucun cas (et là je rejoins Ercyss) à mettre sur la place publique et de façon agressive son ressenti vis à vis d'un joueur, le résultat de ceci est que le joueur en question est parti (est ce définitif je n'en sais rien).

Un autre (et j'en ai été directement la cible) a été agressif et insultant avec moi sur discord parce que je n'étais pas d'accord sur sa méthode, je suis resté zen mais c'est typiquelent le genre de personne qui a un problème avec la notion de respect.
Bizarrement certains sont dans un clan mais ne veulent aucunes contraintes ce qui est plutôt paradoxal et pour eux le respect est une valeurt a sens unique !

Un autre problème qu'on entend sans arrêt ce sont toutes ces réflexions genre: "T'as revendu ce char c'est n'importe quoi", "T'as golder ? Ben t'as les moyens"....etc,etc.
Personnellement je me fiche pas mal qu'untel ou untel achéte ou vende des chars, mette des tunes dans le jeu, golde ou ne golde pas....Chacun fait bien comme il veut je ne me permettrais jamais de juger mais ça n'est pas le cas de tous.

J'aime ce clan parce que j'aime l'esprit d'équipe et la bonne ambiance qui y régne et suis un mec plutôt sociable, j'aime les bastions et les pelo avec les oiseaux de nuit parce que quelque soit le résultat il n'y a jamais un mot plus haut que l'autre, les choses sont dites clairement et sans s'énerver et puis surtout on se marre bien mdr

Des solutions je n'en ai pas, ce que je sais en revanche c'est que je m'interroge de plus en plus sur mon avenir au sein de ce clan parce que l'attitude de certains me saoule de plus en plus et il ne faut pas oublier que ça reste un jeu, on a tous nos galère à gérer dans "la vie réelle" alors on est la pour se vider la tête, pas pour se la prendre.


Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Dim 16 Sep - 18:38
Bon je vois que la reprise de cette rubrique fais réagir et tant mieux.
Attention je ne veux pas non plus un bureau des pleurs, mais vos réflexions me dit qu'il y a des efforts et peut être des reformes à faire de ci ou de ça.
Le respect j'y suis à 100 %, et n’hésitez pas à venir me le dire, si il y a manque de respect envers vous ou un autre joueur , je recadrerai la personne intéressée.
A suivre
Josmic
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Mar 18 Sep - 19:59
Petite suggestion au sujet du forum
quand on ne fait pas partie du clan et qu'en faisant une recherche on arrive sur le forum on tombe la dessus

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Forum_10

Les absences et Discord

Autant dire que ça ne donne pas envie d'aller plus loin.

Je pense qu'il faudrait ouvrir un peu plus le forum pour qu'une personne qui arrive dessus se rende compte qu'il y a beaucoup de sujets, de débats....etc enfin bref que le forum lui donne envie d'aller plus loin.

Wink
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Mer 19 Sep - 17:00
Merci Commard , j'en parlerai avec toi de vive voix
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Suggestions suite

Ven 9 Nov - 8:05
Bonjour à toutes et à tous,
Salut Jos

Entendu à la fin de la partie :
Exemple d'analyse du strateur : «  Mes ordres n'ont pas été suivis : on a un pb de discipline»
Exemple d'analyse de plusieurs joueurs : « On a essayé d'obéir aux ordres, mais les ordres n'ont pas été compris, alors on a fait ceci ou cela »

Problème : Peut-on, doit-on concilier les 2 points de vue, dans l’intérêt du groupe ?

Bien sûr : la recherche qui suit, initiée par un simple soldat, est faite....
- en toute modestie (simple soldat...)
- sans volonté d'attaquer personnellement telle ou telle personne, évidemment
- sans volonté de donner des leçons, cela va de soi
- en ayant bien conscience que d'autres ont pu déjà avoir la même analyse, cela va sans dire

Donc si vous le souhaitez, lire la suite sans à-priori, en le prenant comme une simple piste de réflexion parmi d'autres, comme une aide éventuelle à la décision, à la formation , à l'entrainement
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty suggestion suite: vocabulaire/directives normalisées/TTA 106

Ven 9 Nov - 8:23
Recherche 1 vocabulaire commun

Est-il utile d'avoir le même vocabulaire ?
Peut-on avoir le même vocabulaire ?
Peut-on être formé sur le même vocabulaire ?

Quel intérêt d'avoir le même vocabulaire?

Extrait du TTA 106 : vocabulaire militaire tactique
https://ereverra.files.wordpress.com/2012/08/ere_copie_tata_10600.pdf


Exemples de vocabulaire Armée                                                Exemple d'adaptation strat WOT ( A MODIFIER/COMPLETER par qui le souhaite)
(suite dans le doc TTA 106)                                                      Sections/pelotons  et chars adaptés, rôle de chacun,  DIRECTIVES

Appuyer
Attaquer en force
Avant-garde
Barrer (une direction, un itinéraire)                                          « Pelo lourds, leader X, barrer en C2 »
Contre-attaquer
Coup d’arrêt
Défense d'usure
Défense mobile
Détruire/réduire                                                                    « ici leader MEDS REDUIRE/DETRUIRE  focal KV2 ennemi par pelo MEDS immédiatement»
Eclairer                                                                                « Pelo lights, leader Y, Eclairer en suivant la ligne 2, retour au premier contact»
Fixer                                                                                    " Les lourds, fixez en bas de la colline"
Infiltration                                                                            « Pelo light infiltration CAP ennemie »

Si vous le souhaitez, voir suite des ordres possibles sur doc TTA 106

Quel Intérêt ?

Entre autre :

Missions clairement définies, adaptation possible à la personnalité du strateur

Analyse de fin de partie simple claire et nette , exemple «  L'infiltation/CAP n'a pas été effectuée, pourquoi ? » « Le pelo de lourds n'a pas barré en C2, pourquoi ? »

Donc : Définir plus facilement les priorités de l'entrainement
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Suggestion suite: Recherche 2, quelles missions pour quelles sections

Ven 9 Nov - 8:31
Quelles missions pour quelles sections ?


Source : http://www.kalasnyikov.hu/dokumentumok/peloton_d_infanterie.pdf
3- Tableau missions
A ADAPTER AU CLAN SI VOUS LE SOUHAITEZ

C tout pour l'instant je vais bosser mdr mdr mdr

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Tablea10
Ercyss
Ercyss
Commandant en second
Commandant en second
Messages : 341
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 52
Localisation : Brest - du bout de la Bretagne

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Quelles missions pour les sections

Ven 9 Nov - 18:39
Wahou ! Tu t'es lâché là Peace ! mdr

Diabo et moi devrions pouvoir nous débrouiller avec les termes de combat d'infanterie... (tu t'es bien documenté, ça m'a rappelé quelques souvenirs plus ou moins lointains gamin camper zaza )
Mais ce ne serait pas le cas de la majorité de nos membres : ce que tu suggères d'utiliser étant trop technique et, au bout du compte, c'est un métier smile

Exemple : quelle est la différence entre éclairer et reconnaître ? Entre détruire et réduire ?

Bref, le vocabulaire que nous utilisons actuellement en partie est abordé pendant la formation de tous nouveaux membres, l'autre partie étant acquise par expérience en participant aux batailles avec différents strateurs.
Nous restons sur des termes simples, c'est déjà assez compliqué comme ça.

Je pense que le problème réside bien dans la discipline en jeu et non dans le vocabulaire : quand un strateur demande de passer par la droite, à part dire par tribord, c'est bien un problème de discipline si certains passent par la gauche. Le fait d'user d'un autre vocabulaire (tribord-bâbord, point cardinaux, azimut-relèvement, etc...) ne résoudra pas le problème Wink

Cette problématique fait d'ailleurs partie intégrante des items traités dans les entrainements mis en place dans le clan... Et nous avons encore du chemin à parcourir Embarassed

Bien entendu, ne voyez dans mes remarques que mon avis personnel : je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, juste que la faisabilité (formation de tous les membres - adaptation à fins de simplification) serait trop contraignante par rapport au gain en efficacité.

R6

chargez! chargez! chargez!
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Ven 9 Nov - 18:52
Merci pour ta réponse R6
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Ven 9 Nov - 18:55
Perso je pense que pour que l'info soit clair il faut qu'elle soit synthétique, quand le strateur dit: "les meds vous allez là", si tu n'as pas vu le clic sur la minimap tu ne sais pas ou aller
quand le starteur dit: les lourds vous vous cachez dans ce coin là en cliquant sur plusieurs endroits de la minimap ça n'est pas clair non plus....Des exemples comme ça il y en a plein.
Je pense que le strateur doit d'abord utiliser au mieux la minimap, pour moi la bonne strat c'est: les lourd en C6, les meds en B2 et B3, le light allers retours en ligne 2....ça c'est précis.
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Ven 9 Nov - 19:17
Merci Comard
C clair qu'il faut vachement adapter  smile
mais bon des reflexes acquis.... ça serait pas mal  smile
des  consignes types qui donnent en même temps la mission et l'utilité de la mission....
on pourrait faire très simple et efficace
mais bon c facile de parler, le pb est difficile, vous y réfléchissez depuis longtemps et si c'était facile ça se saurait smile
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Ven 9 Nov - 19:42
Reste un point que l'on peut travailler aussi peut-être
Créer des pelos avec leaders, ça n'a que des avantages, ou je me trompe ?
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Sam 10 Nov - 13:46
On va travailler sur les choses que vous avez cité, mais la plus grande chose , c'est le silence en bataille et certains vont être obligés de se faire violence, et les strateurs d’être plus restrictifs, vis à vis des bavards!!!
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Gestion des pseudos

Dim 11 Nov - 14:19
Je lance un autre sujet qui me pose problème en tant que webmaster du site et admin du forum.
Certains utilise un pseudo sur wot, un autre pseudo sur le forum et même encore un autre pseudo sur discord.
Je pense que dans un soucis de simplification il faudrait imposer un pseudo unique qui serait celui utilisé sur wot.

c'est tout mdr
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Dim 11 Nov - 17:40
Remarque retenue , on va y bosser!!!
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Sam 29 Juin - 8:28
Bonjour ,les problèmes de stratégie reste les mêmes.Pour moi le strateur ne devrait pas être dans le jeu,il devrait avoir une vue globale de la bataille sans en être acteur .Merci
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Sam 29 Juin - 16:21
cos45 a écrit:Bonjour ,les problèmes de stratégie reste les mêmes.Pour moi le strateur ne devrait pas être dans le jeu,il devrait avoir une vue  globale de la bataille sans en être acteur .Merci

Idée interessante mais impossible à appliquer, tu ne peux pas avoir le nombre de joueurs requis + 1 joueur en spectateur à part dans le mode entrainement.
Wink
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Sam 29 Juin - 19:11
A l epoque une demande avait été faite pour libérer un poste .
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Dim 30 Juin - 11:50
Mission impossible , sauf en entrainement , comme le dit Comard
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Ven 20 Nov - 11:58
Bonjour
il serai bien que les strateurs (pour éviter de donner des noms Embarassed   ) soit équipé de matériel convenable (micro fonctionnel pleinement) , il est très difficile de jouer en intrusion avec un strateur à qui il faut redemander les ordres, cars on ne l’entend qu’une fois sur deux.
Il serait bien aussi qu'ils soient un maximum présent au séance d'entrainement.
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Ven 20 Nov - 19:53
apres je suis d'accord avec toi mais il faut tenir compte de ceux qui parle aux debut de chaque bataille ça gene ceux qui veulent entendre
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Ven 20 Nov - 22:16
Je suis d'accord avec les points de vue. Bodrel (je te cite mais c'est en aucun cas pour être méchant hein :p) tu es parfois très peu audible, et je peux comprendre que certains t'entendent peu, et donc certaines instructions que tu peux donner ne s'entendent pas.

Néanmoins je rejoins josé : Trop de conversations inutiles en partie, et par la j'entends :

"Je suis spot"
"Je suis mort"

Ces infos sont pas forcément nécessaires, car le strateur le voit mais y'a la touche "A l'aide" pour le spot, mais c'est pas les plus génantes. Celles qui le sont sont :

"Il m'a mis 2 fois le feu je vais le report"
"Putain je suis nul ce soir"
"Ils ont que des Chieftain qu'est ce qu'on peut faire"
"Oh merde, je l'ai raté il va trop vite"

On peut partager son ressentiment, mais pas en partie. 1 personne qui le dis en game c'est pas hyper génant mais quand c'est 4 remarques de 5-6 personnes par minutes rends très vite inaudible l'incu. J'entends beaucoup ces 3 dernières phrases la, exprimer sa frustration ne sert a rien.
Contenu sponsorisé

Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc... Empty Re: Qu'est ce qui ne va pas dans notre clan ??? suggestions ,etc...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum