SGNR - Les Sanguinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quel site web pour les Sanguinaires ? Empty Quel site web pour les Sanguinaires ?

Dim 1 Déc - 11:33
Cette question peut vous paraitre surprenante mais comme je vais bientôt refaire entièrement le site des SGNR je me suis dit que votre avis pouvais m'aider dans ce travail.

Pourquoi refaire le site me direz vous ?
Il est très bien comme ça, il est moderne, interactif, lisible.....

Mais comme toutes les bonnes choses, rien n'est gratuit dans ce monde!
Entendez par là que c'est bien évidemment moi qui fait le site de A à Z mais le thème utilisé (en gros: le graphisme général) est quand à lui payant.
Et ouais ma bonne Lucette même ça c'est pas gratuit mdr

Au départ c'est par manque de temps que j'ai choisi ce thème puisque une bonne partie des fonctionnalités du site sont incluses dedans (arrière plan qui bouge, défilement sur une seule page par blocs....etc, etc...)...C'est un peu technique mais pour résumer disons que c'est un pack qui permet de gagner énormément de temps. C'est un choix personnel et je l'assume donc tout va bien  Cool

Aujourd'hui j'ai un gros projet perso qui est en passe d'être terminé (ça m'a pris un an de travail quand même), je vais donc avoir beaucoup plus de temps (même si c'est assez relatif de dire ça puisque je bosse environ 40 à 45h semaine) et je vais pouvoir me remettre sérieusement dans la création de site.

Donc tout ce que ce thème payant proposait je vais pouvoir le faire moi même en mettant un peu plus les mains dans le cambouis tres content

Evidemment le site sera un peu différent de ce qu'il est aujourd'hui même si j'aimerais garder le graphisme général donc la question est:

Que voudriez vous voir sur le site des SGNR ?
Plus d'infos ?
Moins d'infos ?
Des articles sur le clan ?
Pas d'articles ?
Plus de vidéos ?
Moins de vidéos ?

je ne sais plus  Rolling Eyes
....................................
Le débat est ouvert

Merci de vos retours  Wink


PS: Avant qu'on ne me pose la question, oui avoir site web n'est pas gratuit puisqu'il faut au minimum un hébergement (un serveur qui va stocker le site) et un nom de domaine (sgnr.fr est un nom de domaine) et ces 2 éléments ne sont pas gratuit mais rassurez vous ça ne coute pas cher.

cocom  Wink
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Quel site web pour les Sanguinaires ? Empty Re: Quel site web pour les Sanguinaires ?

Dim 1 Déc - 22:52
Salut Come
Peux tu Evaluer le prix des modifs et ton travail, tu me le dis en MP et je mettrais la main à la poche , normal c'est mon clan.
Jos Wink
avatar
Invité
Invité

Quel site web pour les Sanguinaires ? Empty Re: Quel site web pour les Sanguinaires ?

Lun 2 Déc - 18:21
Bon je vois que mon post n'inspire pas grand monde à part Jos qui veut me donner des sous tres content

Et bien je vais faire comme j'ai envie du coup :lol;) :
avatar
Antho
Soldat
Soldat
Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2019

Quel site web pour les Sanguinaires ? Empty Re: Quel site web pour les Sanguinaires ?

Lun 2 Déc - 22:12
on te fait confiance - je ne suis pas sachant sur ce sujet Embarassed
avatar
Invité
Invité

Quel site web pour les Sanguinaires ? Empty Re: Quel site web pour les Sanguinaires ?

Mar 3 Déc - 1:16
Salut Commard, je viens de voir ton article, je pense que rajouter des aricles sur le clan ou ses personnels pourrait être une bonne idée.
Reste à voir qui ferat les articles, pour le reste surtout coté présentation on va laisser faire le pro, c'est à dire toi.
Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Quel site web pour les Sanguinaires ? Empty Re: Quel site web pour les Sanguinaires ?

Mar 3 Déc - 8:28
Salut Cocom,
En toute sincerite, je ne vois pas comment ameliorer l'existant Sad
Amicalement
avatar
Invité
Invité

Quel site web pour les Sanguinaires ? Empty Re: Quel site web pour les Sanguinaires ?

Mar 3 Déc - 12:45
Bien le bonjour mon ComCom smile

Ton artilleur préféré est en ce moment en train de camper dans une forêt de sapin au taff mais j'ai profité d'une accalmie pour sortir la tête :p

Pour ce qui est de la tenu du site, je pense que reprendre la base actuelle me semble assez logique (tout dépend du taff qu'il y a derrière aussi, faudrait pas que tu te tues à la tache non plus), le site est très bien fourni en information sur tous les points (accès forum, YouTube, etc).

A la limite, les seuls points qui à mon gout pourraient être rajoutés seraient les petits éléments cachés du clan qui font notre spécificité. Par exemple, pour ce qui est des événements récurrents style "rallye", mettre une sorte de vidéo ou descriptif à suspense pour donner envie aux gens de venir un peu plus...ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres mais je pense que tu comprendras où je veux en venir^^ Je pense que faire ça sur un point détente du clan et sur un point sérieux (exemple: évolution en bastion évolution des joueurs, etc) donnerait plus de transparence au clan sur sa polyvalence (on peut même parler de bipolarité quand on regarde bien entre le sérieux en bastion et les conneries de certains en game xD).

Hormis ça, j'ai le site à côté et je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus pour le moment, hormis le style visuel que l'on pourra définir (thème mensuel ou par événement (Noel-Carnaval-Pâques-Printemps-etc...).

Voilà, je pense avoir fait le tour (comme dab un beau pavé intello ), j'attends ton retour avec impatience!!
avatar
Invité
Invité

Quel site web pour les Sanguinaires ? Empty Re: Quel site web pour les Sanguinaires ?

Mar 3 Déc - 19:47
Merci pour vos retours et mentions spéciales à Thorig et Super qui m'ont donné quelques idées interessantes. Wink

En tout cas merci à ceux qui prennent le temps de répondre mdr
Contenu sponsorisé

Quel site web pour les Sanguinaires ? Empty Re: Quel site web pour les Sanguinaires ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum