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tuto blindage (Le sidescraping) Empty tuto blindage (Le sidescraping)

Lun 3 Aoû - 23:22
Le sidescraping :

Le sidescrap où sidescrapping  consiste à coller l’avant de son véhicule contre un bâtiment et à reculer jusqu'à avoir un angle sur les ennemis pour placer un tir et se re-cacher.

Il existe le sidescraping dit « classique »
Qui se pratique au coin d’une rue, l’avant contre le mur.

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Pour simplifier, le moment où le char est à découvert sera appelé Mode ON et celui où il est à couvert Mode OFF

Astuce : sur ce schéma on observe un E100 contre un Jagde100, lorsqu’il est en « Mode OFF » le E100 met sa tourelle parallèle à son chassie pour l’angler et augmenter artificiellement son blindage (je ferais un topic dessus)

Cette technique requière un char avec une tourelle à l’arrière ou au milieu du chassie pour une efficacité optimal.
Le degré d’inclinaison de votre char dépend de sa position, plus la tourelle est à l’arrière moins vous aurez à vous exposer.
Le e75 et le VK B sont des cadors en la matière, le premier ayant des flancs robustes mais une tourelle au milieu et le second une tourelle à l’arrière mais des cotés plus faibles.
Pour cette technique le E75 servira d’exemple :


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Comme vous pouvez le voir malgré son blindage il possède de nombreux points faible, mais qui seront rapidement réglé par cette technique.

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Grâce à cette technique, ses  flancs sont anglés, et quasiment imperçable, son bas de caisse est caché et son tourelleau est caché!

/ !\ choisissez bien votre coté de rue, sinon vous pourriez montrer  votre tourelleau et rendre la technique moins efficace !

Mais cette technique possède un gros point faible, que faire quand votre tourelle est à l’avant, comme sur les chars soviétiques ?

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C’est ainsi qu’à été développé le "Reverse-side-scrapping" !
Qué za quo ? Il s’agit d’un sidescraping classique sauf que l’on colle ses fesses contre le mur et non son glacis.
Inutile de vous préciser que c’est très risqué et qu’il vaut mieux commencer par maîtriser le sidescraping « classique » car votre blindage frontal pourra absorberer d’éventuelle erreurs, contrairement au cul de caisse.Pire si votre bloc moteur est à l’arrière comme sur les char soviétique, ça risque de finir en barbuck !!
Voici à quoi ressemble un rivers-sidescrap avec un IS 7, bien plus efficace qu’un sidescrap normal avec ce char !

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Astuces en vrac :
-Au bout d’un moment les adversaires ne tireront que lorsque vous serez en Mode ON, pour éviter de vous prendre des tirs faites des feintes en reculant et avançant aussitôt sans tirer, il y a de grandes chances que vos ennemis tirent, vous pourrez alors sortir en sécurité
-le sidescrap peut aussi fonctionner sur les chars avec de grosses chenilles, tel que les chars américains, ces dernières les absorberont
-en parlant de chenille, lors de l’utilisation de cette technique, elles seront de nombreuses fois endommagé, si vous avez du soutient et que vous n’êtes pas en mode ON, attendez qu’elles se réparent. Si vous êtes en mode ON et qu’il y a qu’un seul char avec un long rechargement, faites de même et attendez que les chenilles se réparent. Par contre si vous êtes  en Mode ON et que plusieurs ennemis vous tirent dessus, réparez vos chenilles et re-cachez vous
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