SGNR - Les Sanguinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
aredjidjone
aredjidjone
Officier du renseignement
Officier du renseignement
Messages : 1053
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 34
Localisation : Aywaille Belgique

char intéressant pour les 7/54's Empty char intéressant pour les 7/54's

Dim 21 Fév - 12:56
bonjour, bonsoir à tous,

aujourd'hui je vais vous parler des chars que je juges intéressant pour la 7/54

on va commencer par la colonne vertébrale de la compagnie, les lourds :

il n'y a pas beaucoup de surprise, le must-have c'est l'IS3, plus besoin de la présenter tout le monde le connais Wink

dans un rôle plus de support on peu retrouver le T34, qui avec sa pen exceptionnelle pour un rang VIII peut passer à peu près tout de face avec un alpha plus que correct (400 moyen) (mais bon il faut viser un peu quand même Wink ), bon c'est un premium je ne vais pas vous forcer à l'acheter non plus, si vous l'avez, c'est bien, sinon c'est pas grave on va bien trouver quelque chose d'autre pour combattre

dans le même rôle de soutien, le Tigre II ou KöningsTiger, blindage correct su anglé et bas de caisse planqué, side-scrap possible (aller voir notre QM Quercus si vous ne voyez pas de quoi je parle Wink ) canon précis pen généreuse, alpha moyen (320 moyen)

on peut également retrouver un T32 dans le rôle de soutien et Hull-Down (voir Quercus pour explication)
Caernarvon également une option valable

et aussi pour le soutien, l'AMX 50 100, qui avec son barillet peut, pratiquement,sortir un char en 8 seconde (bon après c'est 40s de reload, mais on n'a rien sans rien) en papier, mais suffisament précis que pour rester en retrait et avoiner.

dans les char un peu plus rare, on a le 110 chinois, une copie de l'IS3 avec un canon similaire
pour les lourd Jap, je ne les connais pas encore, mais je ne pense pas qu'ils seront utiles (trop haut, trop lent...)

le VK 45.02 A, trop faiblement blindé, pen trop limite
le KV4 : bon blindage, mais beaucoup, beaucoup trop lent

pour le moyen, on peu éventuellement prendre un T-44 ou un T-34-2, mais au vus de la configuration des partie, les médiums n'ont pas vraiment de gros impact. La mobilité est un atout, mais face à un IS3, le T-44 n'a pas beaucoup de chance de survie.

pour le rang 6 on privilégiera un léger/scout dans cette catégorie le must have c'est le T37 qui à une excellent pen pour un scout (suffisante pour finir un IS3 de dos) alors que les autre sont un peu à la ramasse de ce côté là

TD et arty non désirée dans ce genre de partie, beaucoup, beaucoup trop situationnel pour être vraiment efficace

voilà voilà, n'hésitez pas à venir me trouver si vous avez des question, des suggestions, je prends toutes les remarques et j'essaie d'en tenir compte, si vous voyez un char que j'ai oublié, indiquez le je verrai ce que j'en penses et l'ajouterai peut-être Wink
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

char intéressant pour les 7/54's Empty Re: char intéressant pour les 7/54's

Dim 21 Fév - 15:50
Merci Adrien
Et maintenant affutez vos obus et écoutez votre officier de stratt, bonnes batailles à tous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum