- aredjidjoneOfficier du renseignement
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Date d'inscription : 06/01/2016
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Localisation : Aywaille Belgique
la mécanique du bounce
Mar 13 Déc - 21:49
bonjour, bonsoir à tous, je vous en prie prenez place, veuillez éteindre vos portable et ne plus fumer.
aujourd'hui je m'en vais vous expliquer comment vous pouvez faire ricocher les obus de vos adversaires (avec un peu de chance quand même) et aussi, prendre avantage du calibre de vos obus par rapport à l'épaisseur du blindage de votre adversaire.
il y a, dans la mécanique du jeu, un mécanisme dit de ricochet automatique, quoi qu'entends-je ricochet automatique, mais c'est du hack, je ne gaspille pas plus de mon temps sur ce jeu! n'aillez crainte, il ne s'applique que dans certaines conditions bien précises.
ce ricochet automatique ne se fait que et uniquement si votre obus touche une plaque de blindage avec un angle par rapport à la normale supérieur à 70°, mais qu'est ce que la normale, me demanderont les moins matheux d'entre nous, et bien c'est simple, il s'agit de la perpendiculaire par rapport à la plaque de blindage, comme vous le voyez sur l'image si après, la ligne verte (très beau film si je puis me permettre ) :
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attention cependant il y a un autre paramètre à prendre en compte, la normalisation de l'angle d'impact, en effet, les munition AP et APCR sont designées pour réduire l'angle d'impact, de 4° pour les AP et de 2° pour les APCR, ce qui donne donc des angle de ricochet de 74 ou plus pour l'AP et 72 pour l'APCR, il n'y a de normalisation ni pour les HEAT ni pour les HE.
se paramètre pris en compte je peux vous entretenir d'un autre mécanisme du jeu, l'overmatch (surmonte traduit littéral).
il s'agit, lorsque le calibre de l'obus est 3X supérieur à l'épaisseur de blindage, d'une pénétration automatique et ce peut importe l'angle d'impacte de 0 à 89° par rapport à la normale (oui il est impossible de toucher avec un angle de 90° par rapport à la normale, soyons un peu sérieux) attention cependant, il n'y a pas d'overmatch pour les HE (et oui sinon nos amies les arty's seraient trop avantagées au vu de leur calibre)
voilà qui est dit, si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me trouver sur mumble ou dans les commentaires en dessous de ce post, bonne soiré et bon jeu
aujourd'hui je m'en vais vous expliquer comment vous pouvez faire ricocher les obus de vos adversaires (avec un peu de chance quand même) et aussi, prendre avantage du calibre de vos obus par rapport à l'épaisseur du blindage de votre adversaire.
il y a, dans la mécanique du jeu, un mécanisme dit de ricochet automatique, quoi qu'entends-je ricochet automatique, mais c'est du hack, je ne gaspille pas plus de mon temps sur ce jeu! n'aillez crainte, il ne s'applique que dans certaines conditions bien précises.
ce ricochet automatique ne se fait que et uniquement si votre obus touche une plaque de blindage avec un angle par rapport à la normale supérieur à 70°, mais qu'est ce que la normale, me demanderont les moins matheux d'entre nous, et bien c'est simple, il s'agit de la perpendiculaire par rapport à la plaque de blindage, comme vous le voyez sur l'image si après, la ligne verte (très beau film si je puis me permettre ) :
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attention cependant il y a un autre paramètre à prendre en compte, la normalisation de l'angle d'impact, en effet, les munition AP et APCR sont designées pour réduire l'angle d'impact, de 4° pour les AP et de 2° pour les APCR, ce qui donne donc des angle de ricochet de 74 ou plus pour l'AP et 72 pour l'APCR, il n'y a de normalisation ni pour les HEAT ni pour les HE.
se paramètre pris en compte je peux vous entretenir d'un autre mécanisme du jeu, l'overmatch (surmonte traduit littéral).
il s'agit, lorsque le calibre de l'obus est 3X supérieur à l'épaisseur de blindage, d'une pénétration automatique et ce peut importe l'angle d'impacte de 0 à 89° par rapport à la normale (oui il est impossible de toucher avec un angle de 90° par rapport à la normale, soyons un peu sérieux) attention cependant, il n'y a pas d'overmatch pour les HE (et oui sinon nos amies les arty's seraient trop avantagées au vu de leur calibre)
voilà qui est dit, si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me trouver sur mumble ou dans les commentaires en dessous de ce post, bonne soiré et bon jeu
- InvitéInvité
Re: la mécanique du bounce
Mer 14 Déc - 11:21
Ton angle de 70° est loin des 70 mais à part ça bonnes explications^^
Par contre wargaming a prévu de changer prochainement la mécanique de ricochets donc ton guide ne sera peut-être pas longtemps à jour.
Par contre wargaming a prévu de changer prochainement la mécanique de ricochets donc ton guide ne sera peut-être pas longtemps à jour.
- aredjidjoneOfficier du renseignement
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Re: la mécanique du bounce
Mer 14 Déc - 14:26
heu comment dire, je n'ai pas le compa dans l’œil (encore heureux ça doit faire super mal oO) et puis je me suis dit, en en discutant avec l'un d'entre vous (je ne sais plus qui, moi et les pseudo^^) que ce serai intéressant d'en parler, et comme WG à annulé le refonte de ce mécanisme pour la 9.17 v'est à jour pour le moment^^
quand ça changera, je mettrai à jour ne t'inquiète pas (pour peu que je comprenne comment ils ont fait :p )
quand ça changera, je mettrai à jour ne t'inquiète pas (pour peu que je comprenne comment ils ont fait :p )
- aredjidjoneOfficier du renseignement
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Re: la mécanique du bounce
Ven 6 Jan - 12:58
dernière vidéo explicative WG, sur la pénétration de l'armure
petit lien
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