SGNR - Les Sanguinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Formations inter-clans - EFTAC

Sam 18 Fév - 16:50
Salutations tankistes !

Formations inter-clans - EFTAC 0d5cbbbce9e8b45ade1e607bf3a21bc2Formations inter-clans - EFTAC 16112706370818043314663067
Ah, ils en ont une plus grosse.



Comme certains l'ont vu par le biais du message de Mummius, il existe un groupe de joueur dédié à l'apprentissage des masses françaises sur wot. (Et belges. Ils ne sont pas trop racistes)
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/572303-eftac-academie-de-formation/
Voila pour leur site, vous pouvez aller jeter un oeil mais je vous résume les points intéressants

- Ce sont des bénévoles, ils n'ont rien à gagner sinon que d'améliorer l'expérience moyenne de jeu. Respect.
- Ils sont ouverts à tout le monde moyennant de montrer bonne volonté et envie d'apprendre. (Pas pour monter vos stats ou farmer les autres étudiants)
- Le contact que j'ai chez eux, Sevcurtis, m'a directement parlé de croiser ses élèves avec nos joueurs.
(Josmic : il est possible que Sevcurtis passe jeter un oeil ici ou sur mumble du coup. Il n'a pas les accès, j'attends ton feu avant)


D'où la proposition suivante : Etes vous motivés, curieux ou désireux d'apprendre avec d'autres gens ?
- Je vous parle de salles d'entrainements en équipes contre équipe (sans croisement de base, mais potentiellement faisable)
- Sans quitter notre confortable mumble (sauf si vous souhaitez voir l'autre coté)
- pour des oppositions type assauts de 7/54, Bastion T6, battailles classiques, etc selon les gens disponibles, toujours en salle d'entrainement avec pour but de faire un rapide débrief ensuite.
- Pas de golds. Le but étant d'apprendre les limites du jeu classique, ramener un T37 fullgolds et sortir un SU122 de face n'est pas l'idée. Sans pen, les élèves font l'effort de tourner autour du SU, la gold dénature pas mal certaines classes, vous n'êtes pas sans le savoir.

Les conditions sont simples : un char, un peu de respect, un événement ponctuel
Un char : quelconque. J'ai participé à un cours aujourd'hui, les gens se sont ajustés sur un M4 car un joueur n'avait au mieux qu'un T5.
Le respect : Il s'agit d'entrainement et d'apprentissage, avec des gens qui donnent leur temps plutôt que d'aller jouer / farmer des crédits / grind un Grille15. Je souligne car même si vous mourez en boucle, si quelqu'un reste afk au spawn, il y a une logique. Le cours que je viens de voir était pour laisser les débutants diriger la partie. J'ai vu des instructeurs avec 2800 de cote se faire envoyer à la mort 5 fois de suite, sans se braquer. J'ai vu un instructeur avec 2300 de cote rester en attente au spawn car il n'avait pas d'ordres. L'équipe perd assez injustement ensuite, mais c'était le but : voir et comprendre l'erreur.
L'événement ponctuel, car comme toute rencontre interclan, il faut définir un moment et s'y tenir. Ils fonctionnent avec un calendrier dans lequel les élèves réservent des places (présent ou réserviste s'ils ont un doute), et s'y tiennent. J'opterai pour la même chose ici du coup.
Leur calendrier :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HYMZgRWIMLh_xHWA8HacGkIbglP6UC2ZsFfnu81_2HU/edit#gid=0


Rien de tout ceci n'est forcé, il n'y a pas de golds à la clé, c'est une pierre que je lance dans l'eau pour voir si elle fait des vagues. Si vous êtes partant d'office, mettez moi un petit message dessous. Si vous êtes intéressés, mettez moi un petit message dessous. Si vous n'en avez rien à carrer, mettez moi un petit message dessous. J'espère autant de réponses que de gens passés sur le forum pour savoir que faire, je ne boude pas que ce soit 60 oui ou 80 non. (Même si je sais pas comment gérer ensuite)

C'est l'occasion pour vous de tester des parties où vous serez commenté ensuite, aussi par d'autres que moi (déjà que je ne suis pas spécialement bon en formation, deux sons de cloche permettent souvent de mieux comprendre qu'un seul répété deux fois),
de tester des stratégies pour les strateurs, contre une équipe hésitante et qui permet plus qu'une machine à gagner fullgolds comme on en croise en match classique,
de tester des nouveaux strateurs / des nouveaux concepts / de vérifier votre positionnement / bref, d'apprendre et d'avoir un retour. Contrairement à ce que ne permet pas le FFA ou les bastions sans débrief derrière.


Alors, partants ou pas ?
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Sam 18 Fév - 18:12
Moi suis partant mais du coup je suis dans quelle équipe ? Les élèves ou SGNR ??? va falloir taper sur des coupains ?
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Sam 18 Fév - 19:10
Tu as mon feu vert Masu, donnes lui acces au mumble et je participerai aux entrainements le lundi soir et le vendredi soir de preference.
J'espere voir du monde s'inscrire , vous avez tout à apprendre gratuitement
Merci
Commandant SGNR
josmic
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Dim 19 Fév - 9:22
Salut Masu,

Alors pour moi ce sera un grand OUI car comme tu le dis, plus encore je souhaite m'améliorer pour faire des bonnes parties, pas pour les stats, mais avant tout pour prendre du plaisirs à jouer ensemble.
D'autres part, je veux aussi acquérir de l'expérience pour la partager avec des plus novices et ainsi transmettre nos connaissance.
Donc je suis partant, je te fais confiance sur l'organisation, tu vas nous faire ça aux p'tits oignons !!!

Street
aredjidjone
aredjidjone
Officier du renseignement
Officier du renseignement
Messages : 1053
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 34
Localisation : Aywaille Belgique

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Dim 19 Fév - 12:57
je suis partant aussi, il n'y a pas d'age pour apprendre (enfin pas de nombre de bataille / cote perso etc) et on n'a jamais la science infuse smile

un des youtubeur WoT que je suis (suivre hein, pas être Wink ) qui a environ 3500 de WN8 dit qu'il apprend toujours des trucs sur WoT et ce malgré ses 40k batailles

donc voilà présent si dispo ces soirs là smile
diabolick84fr
diabolick84fr
Commandant en second
Commandant en second
Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : 84120 pertuis

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Dim 19 Fév - 13:36
bonjour : si une place je suis preneur malgré mon haut niveau je pourrai toujours apprendre quelques choses !!!!! mdrrrrrrrr
el Diablo de la vega !
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Lun 20 Fév - 2:26
Salut Masu,merci c'est très attractif  Cool  et je suis le parfait élève j'ai beaucoup à apprendre sur wot,selon les disponibilités je serai très enthousiastes d'en être gadvou
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Lun 20 Fév - 11:57
Je suis pour aussi, bien que je ne sois pas des plus assidus pour le moment... Je ferai au mieux.
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Lun 20 Fév - 23:00
Toujours chaud pour jouer avec des chars tres content
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Lun 20 Fév - 23:12
oui pour moi aussi j aimerais amélioré mon jeu pour le clan je dis oui avec plaisir bien a vous chadow
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Lun 20 Fév - 23:17
oui pour moi aussi j aimerais amélioré mon jeu pour le clan je dis oui avec plaisir bien a vous chadow bourré https://2img.net/u/3612/14/46/62/smiles/3379382269.gif
bombas69
bombas69
Officier Subalterne
Officier Subalterne
Messages : 147
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 54
Localisation : 16

Formations inter-clans - EFTAC Empty Formations inter-clans - EFTAC

Lun 20 Fév - 23:41
Mais bien sur que je suis d accord moi aussi mon petit MASU.
Et a mon avis tous le monde devrais s inscrire.... Laughing Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Lun 20 Fév - 23:59
je serais dispo! fait moi signe
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Mar 21 Fév - 20:05
Ah !
Je note donc que vous êtes partants, pour ceux qui ont pu répondre. Et j'ajoute ce qu'on m'a rapporté : tout le monde ne peut pas poster ici.
C'est pas grave, j'ai assez de retour ici et mumble pour savoir qu'il y a du répondant. Je retourne bidouiller avec Sev pour un quand, et on fait des rendez vous !
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Mer 22 Fév - 18:32
Plop les enfants. J'ai fait un document tout simple avec des cases à cocher, j'aurai les possibilités de présence avec ça (et vous serez choux) :

Google doc !
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Mer 22 Fév - 18:42
A voté !!!
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Mer 22 Fév - 19:25
A voté
Jos Wink
aredjidjone
aredjidjone
Officier du renseignement
Officier du renseignement
Messages : 1053
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 34
Localisation : Aywaille Belgique

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Mer 22 Fév - 22:40
à voté smile
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Jeu 23 Fév - 1:50
Mission accomplie gadvou
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Jeu 23 Fév - 15:51
Ah ben c'est super intéressant ça... Suis partant également... smile
diabolick84fr
diabolick84fr
Commandant en second
Commandant en second
Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : 84120 pertuis

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Jeu 23 Fév - 19:00
Bonsoir tout le monde , le QCM est rempli . Embarassed Embarassed Embarassed
charlo68
charlo68
Officier Subalterne
Officier Subalterne
Messages : 192
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 55
Localisation : 01

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Jeu 23 Fév - 19:46
slt moi aussi je suis partant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil camper zaza camper zaza chargez! chargez! ammorack ammorack
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Mar 28 Mar - 17:55
Message bref !

Ce vendredi, à 21h, j'ai réponse de Sevcurtis pour croiser des gens.

Je rappelle :

- Bastions en salle d'entrainement (6 et 8 selon les chars dispos)
- A but éducatifs : moment débriefing à la fin de chaque round, pas de grosse strat à prévoir, possibilité pour tout un chacun de tenter un peu tout ce qu'il veut
- Pas de golds : C'est éducatif, on est pas là pour avoir les performances "fumées" des golds
diabolick84fr
diabolick84fr
Commandant en second
Commandant en second
Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : 84120 pertuis

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Mer 29 Mar - 20:24
ok pour moi
avatar
Invité
Invité

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Mer 29 Mar - 20:44
C'est cool, vivement vendredi soir, je tacherai d'être là !!!
Contenu sponsorisé

Formations inter-clans - EFTAC Empty Re: Formations inter-clans - EFTAC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum