SGNR - Les Sanguinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le clan change...Et je m'interroge... Empty Le clan change...Et je m'interroge...

Mer 2 Oct - 23:18
Petite réflexion personnelle et si certains se sentent visés....Tant pis ! psycho

Depuis un bon moment je ne retrouve plus la cohésion et l'esprit d'équipe SGNR, celui des oiseaux de nuit, que ce soit en bastion, escarmouche ou incursion et même d'une manière générale l'ambiance est entrain de changer au sein du clan.
Depuis un bon moment règne une ambiance un peu plus tendu, on sent une certaine tension, le niveau d'exigence s'est élevé mais j'ai l'impression que le niveau a baissé, il a notamment baissé, et c'est un avis qui n'engage que moi, à cause de certains recrutements de ces dernières semaines, je ne parle pas du niveau des joueurs mais plutôt de leur comportement. Comportement en bataille et en dehors des batailles.
Maintenant après chaque bastion, incursion, j'entends trop souvent des remarques négatives même en cas de victoire. Remarques qui, si elles sont acceptables venant du strateur, et encore faut il savoir y mettre les formes, ces même remarques sont insupportables venant d'autres joueurs qui t'explique comment tu aurais du jouer mais non pas fait mieux que toi.
Tout ceci a l'air d'être devenu parfaitement normal puisque le phénomène va en s'amplifiant.
Beaucoup de nouveau arrivants depuis quelques temps et aujourd'hui tout le monde se permet de critiquer tout le monde ! Il semblerait que certains, assez récent dans le clan, sont champions dans ce domaine. Là ou ça me gêne le plus, c'est qu'il y a une certaine tendance à laisser faire.
Personnellement, me prendre des réflexions à chaque bataille alors que j'ai fais mon job et même se prendre des remarques désagréables en entrainement, alors que ça reste avant tout un entrainement, me gave profondémment.
J'ai un boulot avec des responsabilités, je bosse 40 à 50 heures semaine alors je n'oublie pas que WOT reste un jeu, j'y suis pour me détendre et si je suis dans un clan c'est pour l'esprit d'équipe et la bonne ambiance avant tout.
Maintenant si l'exigence augmente parce que c'est la performance qui est recherchée et si cette exigence améne à se prendre des remarques désagréables systématiquement il est clair que je ne resterais pas, je ne suis pas masochiste.
Aujourd'hui je ne prend plus aucun plaisir en bastion, incursion...Parce que le comportement de beaucoup me saoule, parce que l'esprit d'équipe SGNR n'est plus là et comme je disais au début, l'esprit des oiseaux de nuit me manque:

"Tant qu'on gagne on joue et on ne s'arrète pas sur une défaite"...Et qu'on perde ou qu'on gagne c'est toujours dans la bonne humeur.

A bon entendeur.......Ou pas !

Cocom Wink
Ercyss
Ercyss
Commandant en second
Commandant en second
Messages : 341
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 52
Localisation : Brest - du bout de la Bretagne

Le clan change...Et je m'interroge... Empty Re: Le clan change...Et je m'interroge...

Jeu 3 Oct - 17:53
Salut Cocom smile

tu soulèves-là une problématique que j'ai moi aussi constatée. Là au moins, cela a le mérite d'être écrit et je ne doute pas que l'équipe dirigeante se saisisse rapidement du dossier.

L'esprit des SGNR ne doit pas changer.

Quant au niveau d’exigence, je pense que son niveau est intimement lié à deux facteurs :
- cela fait environ un an que nous nous frottons aux tiers X, nous progressons et comptons pouvoir à terme être en mesure de faire du clan war (oui, il y a une certaine recherche de performance mais qui ne doit pas se faire au détriment de la bonne ambiance)
- le comportement en bastion se dégrade au fur et à mesure que nous avançons, chacun y va de son avis et ce de plus en plus : l'exigence principale est bien que tous les joueurs du bastions fassent ce que le strateur ordonne et surtout que tous "respirent bien avec leur nez, afin de bien fermer leur bouche" ! Pendant et après la game...

Bref, les différents règlements et chartes signés par tous ne portent pas les fruits attendus...angry
Comme toi et comme d'autres, j'exerce aussi des responsabilités IRL : devoir perpétuellement faire de la "marteau-thérapie" m'épuise... Du coup, pour ma part, je suis dorénavant plus "tranchant" soit, mais au moins les choses sont immédiatement claires.Twisted Evil
Je conçois que cela puisse parfois nuire (momentanément) à la bonne entente et à la cohésion recherchées mais j'en suis arrivé à ce stade. Toutefois, n'hésitez pas à me le faire remarquer si je dépasse les bornes (je me souviens de Manu qui m'avait très justement repris alors que j'employais un langage trop fleuri et/ou trop direct) Cool

Bref, nous jouissons d'un clan très bien structuré, tout est là pour que les choses s'arrangent, pour peu que chacun sache se tenir à la bonne place au bon moment smile

R6

chargez! chargez! chargez!
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Le clan change...Et je m'interroge... Empty Re: Le clan change...Et je m'interroge...

Ven 4 Oct - 10:43
Bonjour à tous ,
Merci de m'alerter, étant pas ou peu sur le clan ses derniers temps , je sens une dérive certaine qu'il va falloir redresser, lorsque je vois une alerte de Comard , je sais à chaque fois qu'il est temps de réagir, c'est mon baromètre et je l'en remercie.
Ce que je vous propose une réunion des Dirigeants " tous les commandants en second et moi même " , le Lundi 07/10/2019 à 21h00 dans une salle verrouillée, nous mettrons les choses à plat et prendrons les mesures adéquates, ensuite si besoin , nous ferons une réunion avec tous les officiers, ils ont certainement des choses à nous dire.
Si cette date ne vous convient pas , faites le moi savoir , je m'adapterai , merci
Josmic
avatar
Invité
Invité

Le clan change...Et je m'interroge... Empty Re: Le clan change...Et je m'interroge...

Ven 4 Oct - 15:12
oh la la ça coince, bon en tout cas, vive les oiseaux de nuit
avatar
Invité
Invité

Le clan change...Et je m'interroge... Empty Re: Le clan change...Et je m'interroge...

Sam 5 Oct - 10:39
Bonjour, je ne fais pas partir des anciens, mais je tiens à offrir mon point de vue, vue que je suis le clan ainsi que nous tous. Il m'arrive rarement de jouer, et à chaque fois que je me joins à vous pour des ptites incurssion en tier6. Je prend quand même un certain plaisir à jouer, malgres que je trouve les propos de comard totalement juste enfin je ressens une atmosphère néfaste lors d'evenement de clan et le fait de pouvoir et se donner les moyens de créer des regroupements aussi nombreux. Vous avez déjà réussi à tirer le clan à un pic d’affluence super. Profitons ensemble du jeu.
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Le clan change...Et je m'interroge... Empty Re: Le clan change...Et je m'interroge...

Sam 5 Oct - 21:14
Bonjour à toi FRipnoz,
Mes Commandants en Second seront certainement d'accord avec moi , je t'inviterai lorsque nous ferons une réunion avec les Officiers , la nous avons certainement des choses à se dire qui ne regardent pas les membres du clan , merci à toi , tu seras invité plus tard.
Josmic
avatar
Invité
Invité

Le clan change...Et je m'interroge... Empty Re: Le clan change...Et je m'interroge...

Dim 6 Oct - 10:31
j'exprime mon point de vue, je ne souhaite nullement faire partir de vos débats privées.
avatar
Invité
Invité

Le clan change...Et je m'interroge... Empty Re: Le clan change...Et je m'interroge...

Dim 6 Oct - 13:47
et moi, en tant que recruteur, suis-je invité ??? gadvou
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Le clan change...Et je m'interroge... Empty Re: Le clan change...Et je m'interroge...

Dim 6 Oct - 14:39
Questions à mon ami François :Tu es Officier ou pas ??? à toi de me dire !!!! tres content mdr
Tu descends à la dernière page en bas et tu verras la couleur de ton grade dans statistiques.
avatar
Invité
Invité

Le clan change...Et je m'interroge... Empty Re: Le clan change...Et je m'interroge...

Dim 6 Oct - 14:53
Merci mon commandant, j'avais jamais regardé, au fait OUI star star
avatar
Invité
Invité

Le clan change...Et je m'interroge... Empty Re: Le clan change...Et je m'interroge...

Lun 7 Oct - 10:35
Je serai present
Manu
diabolick84fr
diabolick84fr
Commandant en second
Commandant en second
Messages : 215
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 61
Localisation : 84120 pertuis

Le clan change...Et je m'interroge... Empty Re: Le clan change...Et je m'interroge...

Lun 7 Oct - 20:59
coucou
Contenu sponsorisé

Le clan change...Et je m'interroge... Empty Re: Le clan change...Et je m'interroge...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum