SGNR - Les Sanguinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Jeu 20 Oct - 14:44
toujours aussi interressantes tes explications, merci Zod
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Ven 21 Oct - 0:47
je vois pas ou tu vois moins de camps. Ca supprime la gestion de tir tout en restant caché par les buissons, ca c'est pas top . donc maintenant ca va camper encore plus derriere les rochers, les maisons et ceux qui vont aller dans les buissons ne vont pas tirer. Bref faut pas s'etonner de voir les td derriere l'arty, les heavys derriere les td et les médium avec un tuba au milieu de la mer.
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mer 14 Déc - 14:31
La 9.17 est sortie!

IKEA Laughing
Deux nouvelles branches de chars suédois ont été ajoutées. Attendez vous à les voir envahir les champs de bataille low tier ces prochains jours. Les TD sont caractérisés par le siege mod, dont nous parlerons plus bas, l'autre branche par une EXCELLENTE dépression de canon.

SIEGE MOD camper zaza
Les trois plus hauts tiers de TD suédois sont équipés du siege mod, une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d'échanger mobilité contre puissance de feu. Cet ajout va permettre aux TD suédois d'être viable, voir même très bons, de vrais champions de la CAMP. A quand un siege mod pour toutes les arties du jeu?(ce pourrait être une solution intéressante au PB qu'elles posent en ce moment...)

BUFFS Cool
Bcp de chars premiums ont reçus des buffs, je vous invite d'ailleurs à aller sur le site de la MAJ pour en savoir plus. Certains en avaient bien besoin ( pen du T26e4, dispersion du T34, blindage du M46KR), d'autres pas ( blindage latéral du 112), toujours est il que cela est implémenté. Et le Lorraine 40t va revenir ingame sous la forme d'un premium, on ne sait quand.

OVERMATCH omg!
WG a annulé le hangement du système d'overmatch, cela buffait BCP TROP tt le monde. Et nos amis IS3 ISU et autres gros calibres russes allaient perdre de leur puissance de feu. A mes yeux cette décision est EXTREMENT décevante. J'attendais ce changement avec impatience car cela allait changer TOUTE la métagame. MAis en prenant du recul, cela aurait coûté bcp trop cher à WG au long terme... En effet, si vous ne vous faites plus OS par une arty tirant à l'AP, les games avec du revenu de crédits négatif vont se faire plus rares... et l'utilité des comptes premiums sérieusement diminuée. Dommage... j'espérais pouvoir faire cette p*tain de mission HT12 pour le T55A où il faut bounce l'Univers et mettre 2k de dmg direct... psycho

Concluons sur qlq conseils pour cette nouvelle màj... monter les suédois ( y a forcément un marathon qui va tomber, va falloir avoir du matos chez IKEA); emporter plus de HE en haut tier ( histoire de contrer les Kravagn et leur tourelle suréquipée, vu que la HE est efficace sur les deux "lobes" qui dépassent de chaque côté du char, voir vidéo QuickyBaby sur Youtube si vous voulez vraiment savoir comment les descendre(attention c en anglais!))
Et surtout, JOYEUX NOËL A TOUS! bourré
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mer 14 Déc - 18:04
Merçi Maitre Zod, toujours de bon conseil
Josmic
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Ven 13 Jan - 10:50
Certes il n'y a pas eu de nouvelles mise à jour, mais je profite d'une pause entre deux batailles de E25 pour vous faire ce petit post : Comment et pourquoi monter la branche des chars suédois. #IKEA Laughing

L'EVENT DES FÊTES : DU BOIS POUR VOTRE CHAR IKEA bourré
Quoi de mieux que du bois de sapin pour un char suédois? L'event des fêtes de 2k16 vous permet d'accumuler décorations de sapins et récompenses. Voici comment je vous conseille de les répartir sur vos chars suédois. S'il va de soi que les réductions ne concernent que la branche des TDs, où placer son équipage féminin?

LA BRANCHE MULTICLASSE, LA MEILLEURE Cool
Etant donné que le système d'overmatch n'a pas été changé, les TDs suédois ne sont pas si OP que ça. Alors que l'Emil I, II et le Kranvagn... voila pourquoi il est préférable de mettre les filles sur la branche multi. Surtout que cela vous permettra d'avoir très tôt le 6e sens, et donc d'avoir le dessus en low tier. Pourquoi pas sur les TDs? Grace à leur camo rating.

LES TDs, PLUS FURTIFS QUE DES LIGHTS camper zaza
Non, ce n'est pas une blague. L'UDES est l'un des chars les plus furtifs du jeu, et il est un TD. WTF. Voila pourquoi vous n'avez pas besoin des filles sur les TDs, ils sont suffisamment furtifs pour s'en passer en low tier. De plus, je vous conseille de faire l'acquisition de binos et d'un filet de camo qui vous serviront sur toute la branche (pas sur celle multi, les chars bougent trop souvent)

Voilà. Petit post sur nos amis d'IKEA. N'oubliez pas de ne jamais vendre votre véhicule avec la radio la plus chère équippée, elle pourrait être réutilisée sur d'autres chars plus haut dans la branche. De plus, il est important d'avoir des chars suédois dans son garage, pour le prochain marathon! chance
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Ven 13 Jan - 14:48
petit rappel pour etre bien clair
l'event de noel permet (et il est pas fini)
- d'avoir des réductions (allant jusqu'a 100% pour certains) sur les chars suédois
- d'obtenir un équipage suédois féminin avec plusieurs compétences ! et c'est un tres beau cadeau qui donne au char un gros avantage.
- je rappelle qu'il ne faut pas mélanger homme et femmes dans un équipage, car dans ce cas la comp frère d'arme ne marche pas.
- pour la revente d'un char, je conseille de toujours remettre l'équipement de base. la radio peut etre parfois utilisée mais aussi les canons et les moteurs. De plus si pour une raison x ou y vous devez racheter le char, vous aurez de suite l'équipement voulu (vous le vendez moins cher que vous le rachetez.
- le marathon est réservé à des joueurs tres forts avec beaucoup de temps à investir sur un char et qu'il faut obligatoirement un char type TD a fort DPM pour avoir une chance d'y arriver, ce qui n'est pas le cas de tous les pays. Bref pratiquement impossible a faire. Sad
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Ven 13 Jan - 16:52
J'entend bien que placer ses filles sur les meds/lourds est peut-être plus judicieux, cependant tu as besoin d'une tireuse pour ça qui n'est donné qu'à atmosphère festive 10 (et encore, depuis peu...). Ca sous-entends donc d'être full décos rang 5, ce qui est très difficilement accessible si l'on ne joue pas énormément ou si l'on ne souhaite pas payer pour acheter ce qui manque.
Les TDs ont quant à eux juste besoin de commandant, pilote et radio en fin de branche, c'est plus facile d'y réunir un équipage complet, c'est pour ça que j'ai préféré les mettre dessus.
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mar 7 Fév - 13:55
Avant de faire un nouveau post, j'aimerai juste répondre aux deux réponses ci dessus : VendrediTreize, effectivement, le marathon est réalisable par des joueurs ou expérimentés, ou qui passent énormément de temps dessus. Mais de là à dire qu'il n'est réalisable qu'en TD, c'est une erreur. Les games où un Strv103B fait 8000 sont bien plus rares que celles où un T57, ou un T54E1 fait un tel score. Si j'approuve le "fort DPM", je sais d'expérience que les marathons sont aussi réalisables avec des chars lourds à faible DPM. Twisted Evil
A Mummius, tu as tout à fait raison. Mais si je préconise de les mettre sur les meds/heavies, c'est uniquement pour les low tiers et le temps d'avoir un équipage compétent d'hommes pour le haut tiers. Je dois néanmoins vous confesser que j'ai des filles sur les deux branches, un équipage med full féminin et une commandante sur mon TD(si vous ne voulez pas investir 500 gold dans un changement de poste tel que je l'ai fait, utilisez les récompenses des missions finales des campagnes stug, t28htc, t55A...) love you
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mar 7 Fév - 14:38
Aujourd'hui nous allons débattre sur le futur de WoT durant 2k17, d'après les informations divulguées durant la WG Fest et celles qui ont fuitées des supertests, puis de la mise à jour 9.17.1 qui vient d'être lancée en test server.

DES LIGHTS TIER 10 gamin
La grande nouvelle de la WGF( WG Fest mais j'ai la flemme Wink ) est l'implémentation des lights jusqu'aux tier 9 et 10. Apparement, la plupart des lights T8 passeront T9, avec quelques modifications. Est ce une bonne chose? Peut être pas. Déjà les modifications annoncées ne sont pas en faveur de l'arbre FR. Le 1390 va perdre 2 obus dans son barillet! Ensuite, l'on sait qu'un light ne fait pas le poids face à un autre d'un tier au dessus.
De même, l'on remarquera que l'ensemble des chars T10 ont des distances de vue excellentes, et peuvent donc se passer de lights, voire les contrer! Les chars légers n'auront donc un rôle si significative dans les batailles de haut tier. Surtout que cet ajout va amener un autre changement : le MatchMaking

LA MAUVAISE SURPRISE omg!
Vous allez vous dire : "ENFIN!!! WG change le MM." Sauf que cela ne va concerner que les light et... va empirer la situation. Avec les light en -/+2, le MM de WoT va devenir le plus pauvre jamais créé : un -/+ 2 FE(for everyone). Ce petit aspect de richesse qu'était le -2/+3 des lights va disparaitre. Bravo WG. Un pas de plus vers la fin. Est ce si compliqué de trouver un MM qui convient mieux aux rôles de chacun? Avec (suggestion) un -2/+1 pour les Heavies, un -1/+3 pour les Lights, un -1/+2 pour les meds et un -/+2 pour les SPG arties et TDs? Il semblerait.

MISE A JOUR 9.17.1 tranquille
PLUS HAUT, PLUS FORT, PLUS VITE chargez!
La fameuse devise des JO. WG va l'appliquer à tout un ensemble de chars pour le prochain patch. Voici une approche générale, j'entrerai dans les détails pour les nerfs et les nouveaux canons des HT japonais.
Finies les games où vous avez la mal chance d'aller du mauvais côté en T95, le côté où l'équipe ennemi ne va pas! Dorénavant, le T95 pourra aller à 20km/h en marche avant, et les T28 et T28prot seront eux aussi plus rapides. C'est désormais officiel, le tank le plus lent du jeu est dorénavant... le TOG II.
Aussi finies les games où vous vous faites dominer par des chars deux tiers plus bas que vous lorsque vous jouez avec vos meds midtiers allemands! Ces chars, qui sont parmi les premiers implémentés en jeu, vont recevoir une mise à niveau sérieuse pour les rendre plus compétitifs dans la méta dynamique actuelle.
Aussi finies les games où vous étiez invincibles en T110E5, et que nul, si ce n'est de très bons joueurs ou des golds spammers chanceux, ne pouvaient vous pen de face. La coupole du commandant a été sérieusement affaiblie et est dorénavant votre plus gros point faible.
Aussi finies les games où vous décimiez l'équipe ennemie avec votre Grille 15. Votre reload est plus long, votre vitesse en marche arrière plus faible, ce qui signifie que si vous êtes spot, vous ne pourrez qu'efficacement fuir en...marche avant. Bonne chance!
Aussi finies les games où vous trainassiez en meds anglais, leur vitesse a été buff! ils pourront maintenant aller jusqu'à 50 km/h. Et leurs canons seront plus mobiles. Enfin nous allons les voir dans les compétitions peut être, on espère du moins.
Rentrons maintenant dans les détails des HT japonais. Il s'agit des chars ( rang 9 et 10 seulement) les moins joués du jeu! Même le rarissisme obj430 est désormais bien plus présent. Afin de rendre ces mastodontes plus intéressants, WG leur a donné PLUS D'ARMURE, et un canon derp. Souhaitez la bienvenue au KV2 rang 9 et 10. 75mm de pen, 1100 de dmg, une précision pas trop dégueu, bref du troll en barre. Jusqu'au patch suivant où ils seront nerfs. Je blague. Enfin j'espère blaguer. Type 4 et 5 vont peut être redevenir joués. Surtout que ce derp est le meilleur contre pour le Grille 15, le Strv103, le batchat...

PLUS HAUT, PLUS FORT, PLUS GROS silent
La fameuse devise des heavys germaniques. Avec 3 nouveaux chars haut tiers, l'Allemagne devient vraiment surreprésentée. Ils sont : le VK100.01 P, le Maüschen, et le Pzkmpfwg 7. Rachetez le Tiger(P), vous allez en avoir besoin pour arriver au Maus! Ce dernier ne sera accessible qu'au travers du VK100.01P et du Maüschen. Le Pz7 est lui le bout de branche remplaçant le Maus, après les VK45.02 A et B. Cela dans un souci de conformité de gameplay.

Un gros patch donc. Avec des changements bienvenues. Une sorte de calme avant la tempête, et la màj suivante qui devrait apporter de nouveaux éléments au jeu, comme un nouveau MM, et de nouveaux lights.
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mar 7 Fév - 15:46
Je ne vois pas le problème pour le rematchage des lights personnellement. De la même façon que les arties l'ont subi voici un temps que les moins de 20.000 ans ne peuvent pas connaitre, avoir des chars rangé en T8 pour partir en T8/T10 me parait plus logique qu'avoir un T7 qui ne verra jamais de T7.

L'équilibrage important est aussi pour les bastions : fini le light T8 qui affronte une meute de T8, justement. Vu qu'il est fait (et équilibré) pour aller en T9.


Pour le T10 : effectivement, tout le monde ou presque obtient la vue à 400m une fois arrivé là. Mais ça ne casse pas tous les avantages du light. La discrétion et le scout passif reste d'actualité, la mobilité et le dpm agressif également. Un light T10, c'est un char agressif et rapide sans aucune protection sinon l'espoir de ne pas être vu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu comme lui.
Attendez vous à mal finir, aussi.
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mar 14 Mar - 12:00
LE T25 PILOT EN VAUT IL LA PEINE pas sur
Le topic d'ajd concerne le nouveau marathon pour un char premium, le T25 Pilot. Nous allons ici discuter de ce char et de si ce marathon vaut la peine d'être couru.

UN PREMIUM PAS COMME LES AUTRES chance
Ces derniers temps, WG nous a habitué à des premiums complétement cheatés. Un T25E6 Patriot à la tourelle surblindé, un AMX Liberté impénétrable de front, et l'enfant batard des deux : le Defender, monstre d'acier à l'alpha tonitruant et au blindage OP. Avec le T25 Pilot, rien de tout cela.
Le T25 Pilot est dépourvu de réel blindage, sa mobilité est moyenne, sa force réside dans son canon, très mobile, capable de tirer en roulant avec une précision suffisante. Un peu comme le T44-100. Mais avec la cocarde US. Un char de seconde ligne, ou de flanking. Voyez si cela vous convient.

FAIRE LE MARATHON? chargez!
Oui, non pas pour le T25 Pilot mais plus pour les récompenses journalières. En effet, les boosts offerts à chaque mission executée valent à eux seuls le marathon. Quant au T25, il reste un premium, et il est fourni avec un emplacement de garage. Prenez du recul, il est un tier 8, soit 10k gold, plus 300 golds pour la place de garage et 500 golds pour les boosts. Si vous voulez faire une collection, alors oui. Mais il va falloir un peu plus de 10 games par jour, et au tier 8, 6 si vous êtes bons ( ce dont je ne doute pas).

Le prochain topic parlera de la prochaine MàJ, où devraient être implémentés les légers rang 9 et 10.
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mar 9 Mai - 12:58
MISE A JOUR 9.18  star
Voici peut être la màj la plus polémique et importante depuis Rubicon (10.0, annulée), rentrons dans les détails de cet événement majeur de la vie de WoT.

UN WoT LIGHT S IL VOUS PLAIT bourré
Les branches de légers ont été poussées jusqu'au tier 10. Les avis diffèrent : ceux qui ont testé le CT pré-nerf des light T10 trouvent que le nerf est injustifié, d'autres le trouvent juste. Nous retiendrons néanmoins que les lights T10 ne seront quasiment jamais joué en ESL, car ils sont devenus des sortes de mini meds ( à noter que le view range des meds n'a pas été nerf, ils sont donc parfois meilleurs que les lights en spotting!).

U GOT STUN Crying or Very sad
Les artys aussi ont fait les frais de cette màj. Alpha réduit, pen réduite, mais buff des stats de tir et ajout de la mécanique de stun. Là encore, accueil mitigé. On ne voit plus de OS, mais les éléments du tank partent rapidement. Dès le premier jour de la màj j'ai vu un Emil 2 se faire OS par une crusaderSP... tout l'équipage en un tir. Mourir avec 95% de ses PVs. Aïe.

AND ANOTHER ONE chance
Afin de faire passer la pillule du STUN, les consommables sont maintenant réutilisables. ENFIN.

UN CADEAU EMPOISONNé  Twisted Evil
Le nouveau Matchmaking. En soit l'idée est super. Plus d'équilibre, plus de possibilités... jusqu'à ce que de petits génies vous fassent un platoon de 3 Maus. Go 80% de winrate. De plus, le nouveau MM s'assure que vous ayez des parties en temps que Top Tier. Sauf que... il considère qu'une partie avec 1 tier est une partie où tt le monde est top tier. WG nous a bien eu...  Laughing

Pour conclure, l'on peut dire que WG a, PARTIELLEMENT, écouté les récriminations de la communauté. Les lights vont jusqu'au tier 10, les artys ont un style différent de jeu moins frustrant pour tt le monde, le nouveau matchmaker est pas trop mal. Mais je finirai ce topic par une question à WG : Pourquoi diable avoir profondément nerf le view range des arties? C ça votre définition d'une classe support? Aveugle?
aredjidjone
aredjidjone
Officier du renseignement
Officier du renseignement
Messages : 1053
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 34
Localisation : Aywaille Belgique

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mar 9 Mai - 14:07
pour le view range des artys, on va dire qu'il n'a pas vraiment été nerfé, il n'a jamais été bon.
en même temps tu ne voudrai pas être spot par une arty avant de la spot toi même en light (exemple totalement pris au hasard Wink )

et pour les lights X... 390m de portée de vue max (je penses) medium X entre 400 et 420m de base (pour les deux) sachant que beaucoup de joueur joue leur med avec des optiques de toutes façons (optique ou stab, parfois optique à la place de la ventil) donc voilà, les light sont devenu des chars de support très discret, malheureusement, la taille des cartes ne leur permet pas de s'exprimer pleinement (contournement très difficile) à voir avec la 9.19 (ou la suivante) avec le mode frontline (ligne de front) avec des cartes 9x plus grandes en 30 v 30, ce qui laissera (quand la partie sera bien engagée, car les zone se débloque au fur et à mesure) de faire des contournements, de profiter de la discrétion et de la portée de vue des chars, bref, ça peut être intéressant^^

sur ce je te rend ton post Zod Wink
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Dim 24 Sep - 0:35
Tout d'abord, je souhaitais m'excuser de ne plus avoir couvert les nouvelles updates. Je suis entré en dernière année de Licence de Mathématiques et le niveau est très relevé à Orsay. Néanmoins il y a des nouvelles choses sur WoT dont il faut parler, et donc le post de ce soir sera sur les Ranked.

Rappel : la ranked est un mod compétitif qui se joue exclusivement en Tier 10, 15vs15
Quoi de nouveau?

PATTERN DE RANK UP Cool
UN nouveau pattern. Avant on était sur du Victoire 12+ 3° et Défaite 3+ 12-. Mtn on est sur du Victoire 10+ 5° Défaite 5° 10-. Autrement dit : 2 up de moins, 2 down de moins, 4 frustrés de plus! WG a décidé qu'un tiers et non plus la moitié de joueurs sur une game allaient rank up. Un premier durcissement du niveau donc.

PATTERN D'ECHELON star
Là aussi nouveau pattern. On était sur du 1 3 3 5 7, on passe à 1 3 5 7 9. Durcissement du niveau une fois encore. Et là est un problème de taille. Comme seulement un tiers de joueurs rank up par game, on se retrouve avec un Rank1 très hétérogène, un rank2 hétérogène, un rank3 homogène de très bons joueurs. OU de gold spammers. Une différence forte donc entre rank2 et 3. A cela s'ajoute un pb de taille : le derank. Si vous montez rank4 et redescendez rank 3 ou de 3 vers 2, le niveau est tellement différent que vous allez avoir encore plus de mal à remonter.

NOUVEAU MM Twisted Evil
Seul bon point. Mm si je vois pas l'utilité d'avoir limité les arties à 2, le fait qu'ils aient balanced le nombre de meds et de lourds de chaque coté est une excellente chose. Reste plus qu'à faire ça avec les TD OS et les barillets.

Conclusion rapide : WG a rendu la ranked trop dure, les nouveaux patterns sont peu représentatifs du niveau du joueur mais plus de la quantité de gold qu'il a tiré et bloqué... Limite la ranked précédente était mieux. Espérons que la communauté soit de cette avis elle aussi... Cool
bombas69
bombas69
Officier Subalterne
Officier Subalterne
Messages : 147
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 54
Localisation : 16

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Les petits conseils de Zod

Lun 25 Sep - 13:53
Merci Zod
meme si tu n as pas eu le temps de faire d autres articles
le travail d abord!!!!! smile Wink
et perso je suis tout a fait d accord avec toi
de plus si le matchmaking t ai défavorable alors la ........
avant tu pouvais gagne des galons meme en perdant mais maintenant wtf wtf wtf


gilles Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Les petits conseils de Zod - Page 2 Empty Re: Les petits conseils de Zod

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum