SGNR - Les Sanguinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Les petits conseils de Zod

Sam 5 Déc - 22:28
Les petits conseils de Zod.

Le partage des connaissances a toujours été le ferment du progrès de la race humaine. Et c'est fort de 14k parties que j'ai le plaisir de vous faire part de mes connaissances sur WoT.Pour commencer cette rubrique, débutons par la base de la maîtrise en batailles de chars. Connaître son outil. Si vous ne connaissez pas votre tank, vous n'irez nulle part, si ce n'est pas directement au garage ! Voici donc quelques détails stratégiques qu'il vous faut connaître, en fonction du char que vous jouez.

1) La classe
C'est la classe de se pavaner avec une arty en première ligne trouvez vous? Certes, mais elle n'est pas faite pour cela! Chaque classe a son rôle. En voici donc de courtes présentations.

a)Light tank chance
Non, ce ne sont pas des chars pour faire un régime. Mais plutôt des meds qui en ont fait ! En effet, les light ont des caractéristiques similaires aux meds. Mais avec certaines carac buff, d'autres nerf. Le Light est traditionnellement peu blindé, véloce, maniable, agile. Il a deux finalités.
La première est le spoting, soit révéler les positions adverses. Il y a 2 types de spotting, l'actif ou le passif. Le passif convient aux light à grande portée de vue, il leur suffit de se trouver un buisson et d'y camper, sans tirer! Néanmoins, si vous maitrisez certains aspects du jeu et notamment les règles de camouflage, vous pourrez faire feu. Le spotting actif nécessite une grande maîtrise du pilotage. Il conviendra mieux aux champions de GT ou à la limite à ceux de Mario Kart ! Baladez vous le long des crêtes sur le fil du rasoir à toute berzingue et rendez vous les viseurs de vos ennemis!
La seconde est le soutien. Du fait de sa mobilité et de sa capacité à se redéployer n'importe où, le light est très bon en soutien. Surtout quand les ennemis sont déjà spot. Un petit conseil alors, essayez de traquer et de marquer vos ennemis avec la touche "T". Ils seront alors des cibles faciles pour votre artillerie et vos alliés.
De plus, si vous en avez la possibilité et le talent, vous pouvez chasser l'arty. Mais cela nécessite une bonne vision de l'évolution de la partie, une TRES solide connaissance des maps, mais également une connaissance du niveau de vos adversaires(pour cela, utilisez un mod affichant le WN8 ou le WN9, du type XVM, Aslain ou Odem Mortis; absolument nécessaire pour progresser dans le jeu!).

b) Le Med psycho
Non, ce n'est pas le Medic. Il ne va pas vous soigner. Mais il vous empêchera de mourir stupidement cela dit. La finalité du Med est d'être un Light plus lent, mais mieux blindé. Son rôle : soutenir, flanquer, infiltrer. Le Med est un amateur d'attaques en fourbe. Ce n'est pas pour rien que le peloton de 3 meds est surnommé "la Meute des Loups". Ils chassent ensemble, et font des ravages dans les rangs de l'ennemi.

c) le chasseur de chars camper zaza
Le mal nommé sans doute puisque chasser les chars est l'attribut... des meds. Le TD est le soutien ultime. Le défenseur des terrains découverts. Le gardien des plaines. Le genre à hurler "U SHALL NOT PASS!!!" quand vous avez le malheur d'être au centre de leur viseur si vous voyez ce que je veux dire. Il y en a deux types : le fourbe et la brute.
Le fourbe est caractérisé par son faible blindage mais une bonne précision ou un alpha de malade. Vous devez le jouer à couvert, en mode sniper. Ne menez pas l'assaut avec. Et n'hésitez pas à vous redéployer si vous en avez la possibilité quand l'ennemi approche. Ce n'est pas de la fuite, non monsieur. C'est un "repli stratégique".
La brute possède un bon blindage. Elle est donc faite pour le soutien en deuxième ligne, voir en de rares cas au front, mais tjs derrière les chars lourds.

d) Le Char Lourd chargez!
Plus bourrin tu meurs. Sa finalité : enfoncer les rangs de l'ennemi. Et pas qu'un peu. Complétement. Vous êtes le faire de lance de l'offensive. Mais vous êtes plutôt pataud, donc attention aux arties... A mes yeux, il s'agit de la classe nécessitant le plus de techniques. Fort heureusement, il s'agit de techniques simples, car le char lourd est une vraie tortue, carapaçonné comme un rhinocéros ! (Et oui, le rhinocéros porte sur lui de véritables plaques de blindage!) Vos chars lourds seront très généralement les artisans de la victoire. Donc soutenez les bien!

e) Le Cancer love you gamin Twisted Evil
Je rigole. L'arty. C'est qu'elle mérite bien son surnom la sal*pe... combien de fois vous a t elle one shot ou mis à poil en un rien de temps? Trop souvent. Et pourtant, c'est peut être la classe du jeu qui a un impact majeur sur l'issue du jeu, de manière indirect : elle est celle qui peut gérer TRES rapidement les lourds adverses (ou les vôtres notez le!) Hors, ce sont eux les artisans de la victoire... C'est également la classe la plus dépendante du RNG et elle demande une bonne lecture du jeu, de la patience et... encore de la patience. Elle ira rarement en première ligne, pour ainsi dire jamais...

Dans une prochaines partie, nous verrons un autre élément qui décidera d'où votre char sera le plus utile : les caractéristiques de votre blindé!
intello
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Dim 6 Déc - 12:23
Merçi Zod pour ces explications très précises, as tu regarder sur le fofo , la fonction de QM, veux tu etre celui la ?
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Jeu 10 Déc - 15:27
Ce serait un honneur. Malheureusement, je ne peux avoir le temps de m'y consacrer intensément, je suis dans mon année de concours. Mes posts ne pourront donc être extrêmemment réguliers.
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Jeu 10 Déc - 15:54
ok je comprends parfaitement et c'est normal , les études avant tout , c'est ton avenir
Admistrateur Principal
Admistrateur Principal
Commandant en second
Commandant en second
Messages : 284
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 50
Localisation : 84
https://sgnr.forumactif.org

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Jeu 10 Déc - 19:49
Bon post. A suivre !
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Ven 25 Déc - 20:45
II) les caractéristiques
Nous venons de voir les attitudes à adopter en fonction de la classe et pourtant, les exceptions à ces règles sont légions : Bat-Chat 25, ELC AMX bis, FV304... tous ces chars ont un gameplay très différent de ce que leur classe fait. D'où vient cet anticonformisme? Des caractéristiques.

1) Blindage Crying or Very sad
Le blindage est un facteur déterminant de votre positionnement en bataille. Plus vous êtes blindés, plus proche du front vous serez. Un blindage léger par contre demande une grande dextérité ou d'être en arrière, en seconde ligne ou en retrait du front. Attention, quand on parle de blindage dans WoT, on parle de blindage effectif. Autrement dit, l'épaisseur de blindage non pas statistique mais celle que l'obus aura à traverser. Par exemple, les mediums russes ont un très bon blindage effectif au rang X, et seront tout aussi bons au front qu'en arrière. De plus, la répartition du blindage joue un rôle important dans votre positionnement, tout aussi bien celui de votre char que le lieu où vous vous posterez.

2) Mobilité gamin
Evidemment, plus l'on est blindé, plus l'on est lourd, moins l'on est mobile. La mobilité est un facteur important à prendre en compte dans votre placement. si la zone est suffisament large, vos chars à haute mobilité pourront s'aventurer au front, à condition de tjs avoir une option de repli. L'exemple le plus marquant que je puisse vous donner est le centre de la Prokhorovka. Une crête dégagée, barrant le champ de bataille en deux. Un terrain de jeu pour les scouts et les meds. Dans la mobilité vous devez prendre en compte la vitesse max, la capacité de franchissement, la résistance au terrain, la maniabilité, la vitesse perdu lors de manoeuvres, et aussi la puissance massique de votre moteur. Et oui, il est important de pouvoir fuir le cas échéant !

3) Puissance de feu Twisted Evil
Voici le dernier ensemble de caractéristiques que vous devez prendre en compte pour votre déploiement. En effet, il est inutile de s'aventurer en KV2 à la tête de l'offensive contre des T8, mais néanmoins, votre imprécision vos obligera à ne pas trop vous éloigner des affrontements. Plus votre puissance de feu est élevée, j'entends par là votre dpm, plus vous serez nécessaire à votre équipe pour remporter la victoire. Mais faites attention tout de même. Dans cette puissance de feu j'incluerai également la tourelle, même si d'aucuns l'auraient abordée dans l'onglet mobilité. En effet, le fait que vous ayez ou non une tourelle ainsi que sa rotation et sa vitesse angulaire vont jouer sur votre tactique. De même, le fait que votre canon soit à fort alpha ou à barillet, votre tactique ne sera pas la même.

Je tiens à rappeler que je donne là un aperçu général. Dans notre prochaine épisode j'aborderai le style de jeu, parlant alors non seulement fort de mon expérience in game mais aussi avec mes 8 années d'escrime de haut niveau. Après tout, Clausewitz, théoricien prussien de la guerre, ne disait il pas d'elle qu'elle "n'était qu'un duel à grande échelle"? Wink
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Ven 25 Déc - 21:18
III) Style de jeu
Dans la dernière partie, je vous avais dit que j'utiliserai mon expérience de tireur (escrimeur) pour aborder ce thème. En fait, je vais surtout adapter les enseignements que j'ai reçu de mes maîtres d'armes à WoT. Et pour l'instant, mes stats montrent que ça marche plutôt bien... Wink

1) Attaque ou défense? chance
Dans WoT, on aurait tendance à attaquer sur le champ. En fait, durant une game, les deux équipes seraient les ATTAQUANTES. Ce qui, en situation de guerre, est hautement improbable : il y a tjs un camp pour déclencher l'offensive, l''autre pour la subir. Mais alors faut il défendre tout le temps? Ni l'un ni l'autre. Durant les premières minutes de la game, vous allez devoir chercher à PREPARER le terrain. En escrime, l'on dit que chaque point doit être TRAVAILLE avec minutie si l'on veut vaincre. Ce travail de préparation équivaudra dans WoT à vous mettre en position, faire quelques tirs sur des ennemis à découvert, rien de bien folichon certes mais d'une importance extrême. Ce n'est qu'une fois la situation bien analysée que vous déciderez alors de votre STRATEGIE : attaque ou défense? Et là, tout dépendra encore de la préparation. Il faut que vous preniez votre décision de manière réfléchie, en cherchant à voir quelle ACTION vous sera la plus favorable et prolirifique. Et ne vous en faites pas, avec l'expérience, vous n'aurez même plus à réfléchir. Néanmoins, une fois l'action enclenchée, ou par vous, ou par l'ennemi, il va vous falloir mettre à profit la préparation et aussi adopter un RYTHME.

2) Slow ou tango? pipo
Le RYTHME que vous allez adopter durant l'ACTION dépendra énormément des caractéristiques de votre char et des circonstances. En escrime, on appelle celà les variations de tempo. Mais la polyvalence d'un escrimeur, sa plus grande force dirais je, lui permet de CHANGER de rythme, ce qui est très dur à rendre dans WoT (en effet, peu de chars sont complétemment polyvalents). Il va donc vous falloir trouver le bon rythme, et surtout, l'IMPOSER à vos adversaires. Ce sera généralement votre tps de RELOAD qui dictera votre rythme. L'objectif est de FORCER votre adversaire à se trouver dans votre ligne de mire quand vous pouvez tirer et à ne pas être dans la sienne quand il peut le faire, ou seulement si vous pouvez OU encaisser son tir OU lui mettre une praline, les deux étant le mieux. De plus, si vous avez la capacité de changer brutalement de rythme, faites le au moment opportun ! Cela déstabilisera votre adversaire et vous vous lancerez dans la valse folle des corps à corps avec un AVANTAGE certain. Celà est également valable en et contre les ARTIES ! En adoptant un rythme au sol ARYTHMIQUE, vous déstabiliserez leurs visées, et quant à vous, arty lovers, en faisant feu au moment le plus opportun, vous pourrez briser le rythme de votre adversaire et ruiner ses chances de victoire et de survie.

3) Je pense donc je perds omg!
En escrime, nous avons un dicton qui dit : " un tireur pensant est un tireur mort ". Les duels et les combats sont avant tout une question de réflexes et de talents. Donc entrainez vous. Et vous acquirez alors des réflexes de combats de plus en plus talentueux. Par exemple, pour ceux qui ont des mods émettant un bruit quand votre ammorack est touché, vos doigts fileront sur le 4 puis le 2 sans même que vous y pensiez ( à condition que votre consommable 4 soit le petit kit). Vos réflexes viendront avec le temps et l'entrainement, ne vous inquiétez donc pas si vous avez un peu de mal au début. Gardez espoir : vous ne pouvez que devenir meilleur !

Dans le prochain conseil nous aborderons la question des consommables et gold, et s'ils valent vraiment la peine.
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Jeu 31 Déc - 14:37
impressionnant !!! çà mérite presque le Pulizzer WOT !
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Sam 2 Jan - 12:36
Jolie Maitre Tankiste Zod !
Je vais m' entrainer sur le champ
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Sam 20 Fév - 21:40
Aujourd'hui nous allons aborder la question des consommables, gold et premium. C'est un sujet vaste certes, mais qui forme un tout, de nombreux consommables pouvant ^etre payés en gold.Commençons par la gold.

"GOLD NOOB!"  chance
La gold est une monnaie spéciale in game, que vous pouvez acheter ou gagner durant des évenements ou des tournois. Ses usages in game sont variés, à savoir achat des camouflages permanents, de véhicules premiums, de credits, conversion d'exp libre, achat de munitions améliorées, reconversion des équipages sans perte d'exp, achat de consommables... et bien d'autres. Néanmoins, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur son meilleur usage possible.
Afin de la rendre rentable financièrement, Wargaming a donné à cette monnaie une certaine polyvalence dans ses effets et... de son co^ut en credits. Je m'explique. La gold remplace des transactions en credits généralement. Mais le taux gold/credits rapporté varie. Quel est donc le taux le plus intéressant? Je n'ai pas calculé ces taux, mais je peux déjà vous donner des usages avantageux de la gold : démonter les équipements, acheter du premium ou des véhicules. Pourquoi? Et bien parce que m^eme si les taux semblent moins avantageux, il s'agit d'un investissement long terme. Nous reviendrons sur les premiums dans le paragraphe dédié. Démonter des équipements vous permet d'économiser une fraction conséquente de leur valeur : prenons un équipement d'index de valeur 100. On l'achète. -100. On le revend avec le véhicule : -100 + 50 = -50. On le rachète :-50 + -100 = -150! Alors que si on le démonte, l'on reste à -100. On économise donc la moitié de sa valeur.
L'usage le plus courant in game de la gold est la munition de m^eme nom. A ce jour (version 9.13), on peut acheter ces m^emes obus pour une somme conséquente de crédits. Comme leur usage, pour un bon joueur j'entends, est sporadique, je vous recommande de tjs en prendre quelques obus, notamment si vous jouez dans des tiers supérieurs au 7. De m^eme, du fait de leur caractère peu fréquent, je vous recommande de les payer en crédits. Et évitez le gold spam! Utilisez cette munition avec intelligence, en guettant l'erreur fatale à votre ennemi.

PREMIUM : PAY TO WIN?  sun glasses
De nombreux jeux sont qualifiés de "free to play, pay to win". Et parfois, certains esprits perdants en affublent WoT. WoT n'est pas pay to win. C'est un pay to progress, c'est à dire que payer vous fait progresser plus vite in game, avec un apport conséquent en credits et en exp. Les comptes premiums ont une très grande utilité, et je ne saurai que vous recommander de vous prendre un compte. Néanmoins, en plus de ce compte, il vous faut un farmer. Un farmer est un véhicule qui rapporte beaucoup de credits par bataille. Les meilleurs farmers sont les véhicules premiums, et plus particulièrement le T34 américain et le JgTiger 8.8.(version 9.13). Ces véhicules ont également l'avantage d'apporter un complément d'exp à l'équipage. On fait le calcul : on a les boosts +50%(compte premium); +50%(bonus exp pour le véhicule premium m^eme); +50%(bonus d'exp pour l'équipage sur le véhicule premium); soit +150% d'exp pour l'équipage. Très avantageux pour monter vos équipages donc.

CONSOMMABLES : "We are on fire!"  ammorack
Ce paragraphe devrait, ma foi, faire plus office de rappel qu'autre chose. En effet, tous les joueurs qui ont un rien d'expérience savent qu'il faut ABSOLUMENT utiliser les consommables. Cela para^it logique non? Et bien paps pour tout le monde. Et surtout, quels consommables utiliser?
Les consommables sont au coeur de la bataille. Ils vont sauveront maintes fois, et vous permetteront de finir normalement, sans ^etre diminué à l'état d'épave sur chenilles, la game. Les consommables les plus usités sont les kits de réparation, de secours et l'extincteur. Ici nous allons nous pencher sur quel kit utiliser et comment optimiser leur utilisation. Tout d'abord, sachez que si les joueurs de haut niveau utilisent massivement les grands kits, c'est parce qu'ils en ont les moyens financiers, et que gacher des credits dessus ne les dérangent pas. Les grands kits sont tout aussi efficaces que les petits. A condition de savoir les utiliser. Ne claquez pas un kit juste parce qu'une arty vous a fait la track. Utilisez ce précieux kit avec intelligence, au moment le plus opportun : pour la track, uniquement quand vous ^etes en situation de danger immédiat, pour le reste, réparez tjs en priorité l'ammorack, le moteur et le canon, dans cet ordre (libre à vous de changer l'ordre, celui ci est celui que j'utilise et qui me semble le plus judicieux). La radio et les périscopes d'observation ne sont pas importants, vous pourrez les réparer en fin de game pour vous éviter le co^ut de réparation. Pour ce qui est des kits de secours, tout dépend de la configuration de votre char et de son nombre de membre d'équipage, ainsi que de son role potentiel dans la bataille. Un light préférera soigner son conducteur, un char lourd à canon derp son chargeur ou son tireur. Là encore, votre choix dépendra du r^ole que vous comptez tenir durant le reste de la partie. Pour ce qui est des extincteurs, il peut s'avèrer judicieux d'utiliser les automatiques. Bien qu'ils soient très chers, vous en gagnerez beaucoup en missions ou en qu^etes et événements spéciaux. Cel vous permettra d'économiser du temps et des PV durant la bataille au cas(rare) où vos fesses seraient en feux. Le dernier consommable que je dois vous présenter en est un peu usité. Il s'agit de la nourriture d'équipage, avec son boost de 5%. Il peut potentiellement remplacer l'extincteur. Mais il est co^uteux. Néanmoins, il peut ^etre très pratique en arty.
PS : en arty, emporter qd mm un kit et une trousse, au cas où une tentative de conter par l'arty adverse vous est endommagé, histoire de pouvoir rester efficace in game.

C'est tout pour cette fois ci. La prochaine fois nous verrons certaines astuces pour améliorer son gameplay et ses stats, ce qui est je crois le sujet qui nous intéresse le plus.
intello
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Sam 20 Fév - 22:32
Et nous voici arrivé au sujet le plus IMPORTANT de cette série : comment s'améliorer? Les méthodes sont multiples, mais certaines sortent du lot par leur simplicité de mise en oeuvre et leur efficacité.

1)LE STREAMEUR SAIT IL JOUER?  silent
WoT a l'une des plus grosses communautés de streameurs dans le monde du jeu vidéo. Les replays de Kieffer et Koukof sont m^eme plus regardés qu'une allocution en direct de notre "bien aimé" président de la République. Leurs commentaires sont toujours perspicaces, précis, ils savent rapidemment interpr^etés les choix du champion suivi. Et il n'y a pas que ces deux grands noms dans la communauté du stream : nous avons aussi la Team Millenium et la MilleniumTV, les streameurs étrangers comme The Mighty Jingles ou Quicky Baby, et m^eme des streameurs coréens(bonne chance pour les comprendre!). Ce qu'il faut savoir également, c'est que les grandes teams de l'E-Sport sur WoT ont leurs propres chaines Youtube, de m^eme que Wargaming. En résumé, regarder encore et encore des games, et apprenez. De plus, je vous rappelle que vous pouvez vous m^eme poster vos replays sur le site wotreplays.com et que sur ce site se trouve les replays que commenteront K2(Kieffer et Koukof). vous y trouverez pleins de replays, pour tous les gouts et toutes le couleurs. D'ailleurs pour info, mes replays sont tjs en mode public sur ce site, vous pourrez ainsi tjs y jeter un coup d'oeil si vous voulez voir comment je traine mon char in game. Cette technique a tjs fait ses preuves, m^eme si sur WoT, elle est moins efficace que sur d'autres jeux comme Hearthstone par exemple : en effet, pour qu'elle soit vraiment efficace à l'extr^eme, il nous faudrait voir le clavier et la souris du joueur!

2)NOOB TEAM IS THE BEST TEAM : XVM  chargez!
Paradoxale n'est ce pas? Et bien regarder comment commencent 80% des replays commentés par K2. Par un rekt 0-5 ou m^eme plus. Une noob team prendra peu d'initiative, et vous laissera donc le champ libre pour jouer à votre rythme, sans ^etre dépendant du rythme dynamique d'un ou plusieurs joueurs pros. De plus, les noob se comportent tjs bizarrement, et attisent le feu de l'ennemi sur eux, forçant souvent l'adverse à commettre des erreurs par excès de confiance et donc vous permettant de placer vos tirs le plus mortellement possible. Mais pour savoir si vous avez cette noob team, il vous faut XVM. La questoin des mods sur WoT est l'un des tabous de la communauté. En effet, d'aucuns pensent que les mods sont de la triche. Ce serait comme dire que réviser un examen c'est de la triche. En effet, les mods sont gratuits, accessibles à tous, et Wargaming est m^eme entrain d'adapter son jeu afin de copier les fonctionnalités les plus usités des mods : cercles sur la mimimap, nom des véhicules sur la minimap... Mais il ne sert à rien de surcharger votre mod. Vu que ce sujet peut faire l'objet d'un article entier, je l'aborderai dans le prochain thème. Néanmoins sachez que, m^eme si de grands joueurs jouent "démodés"(en vanilla donc), les mods sont très pratiques pour avoir un suivi de vos stats plus fiables que le traditionnel BR.

3)MINIMAP MON AMOUR  camper zaza
Les jeunes générations savent parfaitement qu'on ne joue pas à Mario Kart sans la minimap. Il en va de m^eme dans WoT. La minimap doit faire l'objet d'une attention particulière. Et là, on a deux écoles. La première est celle "du coup d'oeil". Elle édicte la règle suivante: "regarde ta minimap toutes les 30 secondes". Mais le problème, c'est que vous commencerez par regarder le chrono. Une fraction de seconde qui peut vous ^etre fatale. C'est pourquoi il y a une deuxième école, à laquelle j'adhère et qui est moins représentée : elle utilise une fonctionnalité méconnue du jeu qui est l'effet de la touche " = " . Votre minimap s'agrandit. Elle occupe donc une place plus conséquente de votre interface de jeu, et vous la voyez tout le temps, elle est si grande que vous n'avez pas besoin de la regarder pour essayer de discerner la situation tactique de la game. Son défaut : parfois trop grande, elle réduira considérablement votre champ de vision dans le coin inférieur droit, créant un angle mort. Mais en m^eme temps, si un ennemi va dans cette angle mort, bah... vous le verrez sur la minimap! Pratique non? Règlez donc votre minimap à votre convenance, adoptez l'école qui vous plait le plus.

4)DON'T CAP KILL ALL  tranquille
Il arrive qu'une game finisse en PLS(position latérale de Sécurité) la plus totale. Le REKT absolu. Ne ragez pas. Si vous avez suivi le principe du Noob Team, vous comprendrez qu'une défaite n'impacte que vos crédits et votre exp, mois, beaucoup moins vos stats. En effet, vos stats ne se basent pas QUE sur le taux de victoires. Donc en cas de PLS à 1 contre 15, ne foncez pas decap, c'est inutile. Mourir pour l'honneur et éviter que le sol sacré du CAP ne soit souillé par l'impie ennemi est digne des samoura¨is anciens, et ceux qui ont vu le dernier Samoura¨i savent comment une charge héro¨ique finit face à une gatling. Mal. Très mal. Donc prenez votre temps. Après tout, la map est superbe, il y a m^eme des éclairs et des zoziaux dans le ciel. Et puis de toute façon ,l'ennemi appliquera le bon vieux "don't cap kill all", allez donc vous cacher bien tranquillement et défier l'ennemi un par un si possible. Plus vous mettrez de tirs discretos, plus vos stats seront valorisées. Et si ça se trouve, vous finirez m^eme par la gagner au temps cette damnée game. Morale de ce paragraphe : la victoire s'est bien, la défaite peut ^etre plus avantageuse pour vos stats. Ne l'oubliez pas in game, et qd on dit : " qd le pro ne decap pas, le noob rage quit " ("qd le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt", nous nous sommes compris).

Dans le prochaine édito nous parlerons plus en détails des mods, de ce qu'ils apportent au jeu et s'ils en valent la peine.
intello
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Jeu 28 Avr - 20:56
LES MODS Shocked
Aujourd'hui nous allons aborder le sujet le plus tabou de la communauté Wargaming : les mods, algorithmes développés par la communauté pour améliorer le client de jeu au goût du joueur.

VANILLA IS UGLY sceptic
Pour indication, VANILLA désignera dans tout ce tuto la version non modée de WoT, et non la version initiale non patchée. Ce petit détail fixé, commençons. Entre nous, le client de jeu de WoT est joli. Les effets sur les chars sympa, le design très travaillé. Mais ce n'est pas l'avis de tous les joueurs. Certains aimeraient jouer en version Manga, d'autres avec un client complétement TROLL avec des patates pour obus, et j'en passe et des meilleurs. Toujours est il qu'il existe des mods pour cela. C'est d'ailleurs leur vocation première, conformer VANILLA à vos attentes.
Parmi ces mods on peut différencier deux grandes catégories : IMPROVEMENT et CUSTOMIZATION ( et oui, c'est de l'anglais!)
CUSTOMIZATION love you
Ces mods vous permettront de changer le style du graphisme de WoT Et auront peu d'impact sur le gameplay. Ne nous attardons pas dessus, ils sont purement artistiques.
IMPROVEMENT psycho
Voilà la catégorie la plus intéressante. Combien de fois avons nous été perturbés par des buissons et branchages lors de duel au corps à corps? Combien de fois avons nous tiré dans le sol parce que ces mêmes buissons qui nous cachaient nous masquaient les aléas du terrain? Et puis rassurez vous, les mods ont apporté des solutions. En effaçant les branchages par exemples( peu pratique pour se cacher!). Ou en dessinant la silhouette adverse avec une indication de ce que nous pouvons viser du char. D'autres mods vont permettront de mettre en valeur les nombre et le type d'obus emplpyés, et caetera.

QUI M'A TOUCHé? Embarassed
Sortons des graphismes même et parlons des mods qui affichent des éléments hors-VANILLA. Comme le hitlog, qui vous permet d'avoir la liste des tirs que vous avez pris, d'où ils viennent et qui les a effectué. Un mod similaire vous permet de savoir qui vous avez touché, quel a été votre dmg sur le tir, etc. Ces mods sont pratiques pour effectuer vos missions personnelles(nous les aborderons d'ailleurs dans des tutos plus détaillés). Néanmoins, il ne faut pas que ce trop plein d'informations ne vous perturbe dans votre gameplay, qui, rappelons le, doit être de plus en plus constitué de réflexes. Le principal désavantage de ces mods est psycologique, je ne vous cacherai pas que j'en ai RAS LE BOL de prendre uniquement des tirs à la gold quand je joue mon E100. Ces noobs n'essayent MÊME PAS de m'avoir par les Weakpoints. Gold direct. Mais passons à la avant-dernière catégorie intéressante de mod : les zooms.

C'EST MARRANT CE PIXEL NON ALIGNé SUR LA COQUE DE L'ARTY D'EN FACE... camper zaza
Les zooms de Vanilla sont d'environ 50m en arrière et 8x en avant. Ce qui est parfois dérangeant. Comment voir l'ennemi qui cotoye la même maison que vous mais de l'autre côté? Les mods y ont pensé. Et on peut donc avoir des zooms jusqu'à 500m en arrière. Très pratique mais aussi coûteux en temps de scroll(de souris bien sur). De même, pour faire un tir de sniper sur un char à 600m, rien de mieux que ce bon vieux zoom 60x! Mais lui aussi très coûteux. De même, le mod de visée alternative sur arty, qui vous permet d'avoir une vue non pas du dessus mais avec l'angle d'impact de l'obus sur la cible, sont très appréciés mais à utiliser avec connaissance du manque de précision dans WoT. De même, les viseurs alternatifs tel que le fameux Jimbo permettent de mieux appréhender la situation que celui de VANILLA. Mais trève d'élucubrations, passons à la dernière partie : XVM.

TUEUR D'UNICUM REROLL Twisted Evil
XVM est l'un des systèmes de stats le plus répandu dans la ommunauté WoT. Notamment sa notation WN8 (vivement que WN9 sorte, dmg d'assit seront alors comptabilisés). Cela vous permet de savoir quel est le niveau de votre adversaire et donc d'adapter votre stratégie : dois je angler mon char ou faire du show-shot-hide? Ce même XVM vous permettra d'anticiper l'effondrement ou la percée d'un front, et donc de gérer au mieux votre placement.

Passons à l'utilité des mods. Ceci est sujet à débat. Ce que je vais vous dire ici est ma vision personnelle de la chose, et il est normal que vous désapprouviez. A titre personnel je joue modé. Trop peut être même. Mais les mods apportent vraiment des éléments de gameplay intéressants. Je vous avouerai que j'ai du mal à me passer d'XVM. Ou du mod alternatif en arty. Mais tant que le mod m'aide à être meilleur sans qu'il le soit pour moi(aimbot), alors je dis oui.
Si je devais vous donner la config parfaite, je vous dirai de prendre celle qui vous convient le mieux, mais garder à l'esprit que les pros et streameurs de WoT, Hanuking me contredira peut être, utilisent une config proche du VANILLA mais avec XVM et le mod alternatif en arty.(références : Kirgwa, Pupajim_WoT, K²...)
Pour le prochaine épisode nous rentrons plus en détail dans les mis à jour en cours et de ce qu'elles apportent de nouveaux au jeu.
intello
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Ven 29 Avr - 1:08
Merci pour toutes ces infos !
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mer 25 Mai - 10:03
La mise à jour 9.15 vient de sortir! Je vous ferai une analyse rapidement, c'est promis!(laissez moi juste le temps de la tester.) Cool
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mer 25 Mai - 12:31
Le 25 mai 2016 est sortie la mise à jour 9.15.Voyons voir quelles sont les nouveautés et les changements apportés au jeu. Cool

LE DEBUT DU REBALANCEMENT DU JEU gamin
Avec la mise à jour 9.15, nombreux sont les chars modifiés. Certains ont été buff, majoritairement des chars moyens et premiums, d'autres nerfs jusqu'à l'extrême, le WTE100 ayant même disparu pour faire place au Grille 15. Ces modifications n'augurent qu'une chose pour les prochaines mises à jour: pas de nouveau chars. Si elles seront pour la plupart bienvenues, n'oublions pas qu'elles resteront très dépendantes des avis de la communauté russe, donc peu de chances de voir les moyens URSS modifiés, sauf buff!

LA CROISADE ANTIMODS DE WARGAMING chargez!
Un nouveau viseur, plus d'informations et un nouveau carrousel dans le garage, des graphiques améliorés sur les clients non modés... la chasse aux mods reprend de plus bel. Wargaming affiche clairement une ambition du jeu parfait, le plus en adéquation possible avec les souhaits des joueurs. Néanmoins, nous allons devoir attendre quelques temps avant qu'ils ne se décident à remplacer les incontournables Hitlog et XVM.

LE MATCHMAKING EST ROI sun glasses
Avec son nouveau système de bonus d'exp pour les pelotons, WG nous encourage à deux choses : jouer en PL, et jouer haut rang, avec les coûts que cela implique. Mais quel rapport avec le matchmaking? Et bien le fait que des malus soient appliqués en cas de différence de rangs dans le peloton trop importantes montre que WG veut combattre les fails platoons... et non revoir son matchmaker, qui a déjà 7 ans et qui est très ciblé par les critiques de la communauté.

NOUVELLES MISSIONS pipo
Les missions les plus dures ont été retravaillées, afin de les rendre plus accessibles. Néanmoins, certaines reposent encore beaucoup trop sur des Matchmaking spécifiques, et donc sont trop randoms.

NOUVELLES PHYSIQUES ammorack
Suite à de nombreux commentaires sur des dmg exagérés dans des chutes ou des retournements trop faciles, WG a changé quelques unes de ces hiddenstats. Mais ça ne veut pas dire que vous ne vous retournerez plus jamais, bien au contraire!
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Lun 6 Juin - 12:13
bien résumé ! merci Maitre pour cette minute "Zod " Cool
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Lun 6 Juin - 13:06
Merci Zod. Cool
aredjidjone
aredjidjone
Officier du renseignement
Officier du renseignement
Messages : 1053
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 34
Localisation : Aywaille Belgique

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Lun 6 Juin - 14:16
Merci pour cette compil de nouvelles maître Zod,
claire, nette et précise, que demander de plus Wink


Dernière édition par aredjidjone le Mar 7 Juin - 12:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Whaouuu !!!

Mar 7 Juin - 4:52
Oui whaouu,c'est quasi une thèse sur WOT,là je ne peux que m'incliner avec tout le respect qui t'es dû Maître Zod...un grand GRAND merci pour touuuutes ces infos précieuses... merci humblement Sensei Zod....
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mar 7 Juin - 12:17
Ton commandant te remercie et tu te rappelles ma proposition ( honnéte bien sur , car je vois déja les esprits mals tournés), elle tient toujours, tu le merites, j'attend ton feu vert.
Josmic Wink
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Patch 9.16

Mer 5 Oct - 8:51
Voici la sortie de la 9.16! Et nous nous retrouvons donc pour un nouvel épisode des "petits conseils de Zod".

RIP LES LIGHTS Sad
WG a enfin réparé la mécanique de spotting. Fini les chars qui spawn par miracle devant vous, ou même derrière vous. Surtout que leur système précédant avantageant grandement les PCs plus puissants, vu que la rapidité d'apparition du char spotté dépendant de la latence serveur et... de votre vitesse de chargement du modèle du char. Autant vous dire qu'avec mes 4go de RAM, je me faisais défoncer par ceux avec 16 ou 8. Néanmoins, ce bug profitait énormément à la classe des chars légers. En espérant donc que dans la 9.17 ou la 9.16.2, ils reçoivent un buf de camouflage... De même, à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore testé le patch, et espère donc qu'ils ont aussi fixé la latence du 6e sens! Latence due au serveur mais aussi... à WG. Car conscient des latences du spotting, ils ont retardé volontairement l'apparition du 6E sens...

LA CROISADE ANTIMOD CONTINUE chargez!
Un carroussel à deux rangs et une possibilité de choix du son du 6e sens, plus des modifs de l'affichage des missions et des hitlogs en bataille... WG poursuit sa croisade antimod et ne s'en cache pas : ils le disent eux-même : les nouveautés sont "inspirées des mods". Néanmoins, on va devoir attendre quelques temps avant d'avoir plus de choix de viseurs ou l'affichage du BR des joueurs ingame. NB : pour ceux qui jouent à WoWs, WoT s'inspire beaucoup de la croisade antimod de ce jeu ci.

IKEA Cool
Le titre parle de lui même. Les Suédois arrivent ingame. Et ils font déjà polémiques : leurs chars sont OP. Un peu comme tous les chars ajoutés récemment : les tchèques sont présent maintenant à TOUTES les games, quant au Grille 15...

PARIS MON PETIT CHOU love you
Ils nous avaient dit " on réutilisera le code du mode Ravages". Ils n'ont pas menti. La map PARIS vient de sortir, et elle est à ce jour LA plus belle map du jeu. Si je tombe dessus, je mets le jeu en ultra, quitte à freeze mon PC. Seul point polémique : la Statue de Foch devant le Palais de Chaillot est... destructible.

HD IS IN PROGRESS intello
Plus de chars en HD. Avec des modifs de blindages : notamment le 112 qui a reçu, comme le M4A3E2, un gros buf de blindage. Ou ils vont le passer tier9, ou il va coûter 60 euros. Il va devenir trop OP en tier 8.

Voilà pour le patch 9.16
Il est intéressant de voir que WG, malgré sa volonté de rebalance le jeu, continue à notre plus grande joie d'ajouter de la diversité et de la qualité. Amusez vous bien sur le champ de bataille! gadvou
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mer 5 Oct - 11:41
Merci Sensei Zod,comme d'hab c'est toujours un plaisir de te lire !!! Wink camper zaza chargez! gadvou
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mer 5 Oct - 16:26
tres interressant.
pour la croisade anti-mod, je vois ca plutot comme une intégration des mods dans le jeu.  d'ailleurs bientot tous les mods que j'utilisais vont etre dans le jeu smile

quelqu'un a des news sur la direction des tirs recus non spotté car ca fait polémique ???

ps : la branche suedoise est vide
Josmic1
Josmic1
Commandant
Commandant
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 64
Localisation : 23300 LA SOUTERRAINE

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Jeu 6 Oct - 18:50
Toujours aussi bien fait tes textes , merci Zod et au plaisir de te lire
Jos
avatar
Invité
Invité

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Mer 19 Oct - 20:58
9.16 : TIR SIGNALé
Ce nouvel objet d'interface qu'est la provenance de tir avancée a fait polémique avant son apparition ingame. Nous allons rapidement voir en quoi cette modification est plus que bienvenue dans la métagame actuelle.

FINI LE CAMP camper zaza
Avec ce nouveau mod fini les campeurs, vous allez vous prendre un blind shot en réponse. On voit ici la volonté de WG d'intensifier le cours des batailles, et cette modification rejoint en esprit les paramètres du BAC A SABLE de WG, avec des pénétrations médiocres à distance. Moins de camp, plus de dynamisme.

DE MEILLEURES INDICATIONS DE DMG ammorack
Ce mod affiche les tirs bounce et les dmg critiques. Cela vous permettra d'améliorer votre positionnement de char, afin de mieux vous défendre dans le monde sauvage des batailles aléatoires.

Voilà. Juste un bref chapitre sur ce mod que j'ai omis dans la dernière review. En espérant que la lecture vous a plu! intello
Contenu sponsorisé

Les petits conseils de Zod Empty Re: Les petits conseils de Zod

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum